
Brad Wall, un Australien à Saint-Gaudens
Nous avons interviewé Brad Wall, joueur australien évoluant à Saint-Gaudens. Début de saison de son club, ambitions personnelles, projets d’avenir, Wall nous dit tout !
Brad, pouvez-vous vous présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?
Je m’appelle Brad Wall, je suis originaire de Sydney en Australie et c’est ma 2ème saison à Saint-Gaudens en Elite 1.
D’un point de vue sportif quelles sont les différences entre la France et l’Australie?
Il y a beaucoup de similarités entre la France et les clubs où j’ai évolué en Australie au niveau des entrainements et de la préparation à la compétition. Le plus dur pour moi est d’apprendre le Français et de m’habituer à la météo. Les hivers sont très froids ici !
Comment jugez-vous le niveau du championnat de France ?
C’est une compétition très rude avec beaucoup de bons joueurs. Il n’y a aucun match facile, on doit donc être sûr d’être totalement prêts pour chaque match.
Quels sont vos ambitions cette saison?
A titre personnel, continuer à progresser et faire une meilleure saison que l’année dernière. Pour le club, l’objectif est de jouer les phases finales.
Si on fait appel à vous, pourriez-vous accepter de jouer pour l’équipe de France?
Si l’opportunité se présente, je pense que je dirais oui. Je prend du bon temps en jouant ici, donc jouer pour la sélection nationale serait très bien.
A quoi attribuez-vous le mauvais début de saison de votre équipe?
Nous avons démarré doucement mais nous avons retenus beaucoup de choses positives de nos défaites. Nous avons commencé à remettre certaines choses dans l’ordre et nous gagnons en confiance, espérons que ça continue !
Que pensez-vous de Kuni Minga, le nouveau joueur de votre équipe?
Je suis content qu’il ait décidé de se joindre à nous. Son arrivée va faire des étincelles et apporter de la profondeur à notre ligne de 3/4. Tout le monde au club est très excité par son arrivée et a hâte de voir ce qu’il peut faire pour nous.
Idriss Ahamada