
Les Bleus dominent la Jamaïque à Perpignan
C’était vendredi soir que les Bleus disputaient leur seul match de préparation avant le grand départ en Australie.
L’adversaire du soir, la Jamaïque, composée essentiellement de joueurs de Championship, jouait pour la première fois un test match en France. L’objectif des Bleus, travailler la cohésion du groupe et se rassurer tant offensivement que défensivement. Le coach présentait pour ce test un équipe, amputé des piliers Maria et Margalet, sans Boudebza ni Albert retenu avec les U18.
Le match commence de la meilleure des manières pour la France, avec un essai de l’ailier Cardace dès la 3’ème minute. Mais la minute suivante, sur l’engagement, voyait le pilier, Herold, tomber KO sur un placage adverse. Transporté à l’hôpital, les nouvelles sont plutôt rassurantes.
Viennent ensuite 20 minutes où les Bleus vont envoyer du jeu pour essayer de contourner le bloc du milieu adverse. Avec un certain succès, car la France inscrira 3 essais supplémentaires afin de mener 22-00. La fin de la MT est, elle, plus compliquée et voit la Jamaïque inscrire ses premiers point sur une pénalité sur la corne.
Au retour des vestiaires, les Bleus sont pris en défaut dés le début, les Reggae Warriors inscrivent leur premier essai du match. Dans un second acte plus poussif, la France, plus maladroite, prit le large grâce a deux nouvelles réalisations pour mener 34-06. Mais les jamaïcains ne baissent pas les bras, inscrivant un dernier essai à la dernière minute de jeu réduisant la marque et portant le score final à 34-12. Les Bleus déploreront un nouveau blessé en la personne de Bonnet, le talonneur, touché à un genou. L’homme du match est William Barthau.
Autre satisfaction de la soirée, la victoire des U18 face à l’Angleterre sur le score de 31-26.
Fiche technique :
France 34
Essais : Cardace, Garcia, Ader*2, Rouch, Jullien
Transformations : Barthau 5/6
Jamaïque 12
Essais : Golding, Ogden
Transformations : Coleman 1/2
Pénalité : Coleman 1/1
Composition Equipe de France : Kheirallah, Miloudi, Ader, Djalout, Cardace, Barthau, Fages, Bousquet, Bonnet, Herold, Garcia, Jullien, Baitieri, puis Pélissier, Boyer, Rouch, Navarette.