Blake Green et Mitchell Pearce : Destins croisés
Après plusieurs semaines de spéculations, c’est désormais officiel : Blake Green (31 ans, Manly Sea Eagles) et Mitchell Pearce (28 ans, Sydney Roosters) ont été libérés de leurs contrats respectifs. En dépit du fait qu’ils évoluaient dans deux clubs rivaux, le destin des 2 hommes était lié.
Commençons par le cas Mitchell Pearce. Suite à l’arrivée de Cooper Cronk aux Roosters, Pearce devait perdre sa place de titulaire en n°7. Dès l’annonce de l’arrivée de Cronk de nombreux clubs de NRL ont fait les yeux doux à Pearce… Sachant que son temps de jeu risquait de fondre aux Roosters et étant en plus sollicité ailleurs, le joueur à pris une décision forte : quitter les Sydney Roosters, club où il a débuté en pro en 2008 et où il a toujours évolué. Le club a accepté de le libérer, refermant une histoire de près de 10 ans où il aura joué 238 matchs et gagné un titre de champion en 2013.
Second cas, celui de Blake Green. Après 4 ans en Super League (2 saisons à Hull KR et 2 saisons à Wigan) Green est rentré au pays en 2015 en signant à Melbourne. Après 2 saisons très accomplies au Storm où il a formé une charnière hyper complémentaire avec Cooper Cronk (encore lui !), Green a signé à Manly en 2017. Après des débuts hésitants, Green et son partenaire Daly Cherry-Evans ont fini par trouver la bonne formule et mené avec brio Manly effectuant un très bon parcours en championnat. Son excellente saison lui a valu de recevoir une très grosse offre financière des New Zealand Warriors afin qu’il les rejoigne en 2018. Âgé de 31 ans et sachant qu’il s’agit potentiellement de sa dernière opportunité de mettre sa famille à l’abri avant la fin de sa carrière, il a donc demandé sa libération anticipée aux Sea Eagles il y a déjà plusieurs jours. Les Sea Eagles lui ont annoncé dès le départ qu’ils le libérerait uniquement s’ils réussissaient à lui trouver un remplaçant… Remplaçant qui devrait être Mitchell Pearce !
L’annonce officielle de l’arrivée de Green aux Warriors et de Pearce aux Sea Eagles n’est plus qu’une question de temps et devrait intervenir très rapidement !
Shaun
Bonjour à tous, je suis l’auteur de l’article et je tenais à apporter un complément d’info: Le club des New Zealand Warriors a officialisé l’arrivee De Blake Green, qui s’est engagé pour 3 ans. Concernant Mitchell Pearce, statut quo pour le moment… il est pour le moment toujours sans club mais les négociations se poursuivent.