
Billou le filou #2 : le fascinateur
Retour de Billou le Filou cette semaine. Cette fois les victimes de Billy Slater sont les Brisbane Broncos, ou plutôt les arbitres.
Après avoir montré au monde entier ses talents d’acteur dans l’épisode 1, Billou a cette fois mis en pratique ses séances d’entraînement avec le célèbre Messmer qui se nomme lui-même : « le fascinateur ».
Croisant Ashley Klein (l’arbitre du match) et son acolyte de l’arbitrage vidéo dans les couloirs du Suncorp Stadium peu avant le match, Billy les hypnotise et leur « suggère » que tout ballon tombé de sa part suivi d’un coup de pied, n’est pas un en-avant mais une tentative de drop.
A la 9èmè minute, sur une combinaison derrière le tenu, Billou fait lamentablement tomber la balle puis il se souvient de sa « suggestion » aux arbitres et tape dans le ballon pour aller aplatir dans l’en but. Sûr de son pouvoir nouvellement acquis, Billou se fend d’un : « I dropped it », traduction, je l’ai fait tombé. Mais Ashley Klein demande alors l’avis de l’arbitrage vidéo, verdict : essai.
Encore une mission réussie pour Billou le filou.
Julien Castagnet