Bientôt un match de gala à Paris pour les Dragons Catalans ?
Selon la presse anglaise, les Dragons Catalans pourraient « recevoir » Wigan à Paris en 2026. Et à cette occasion, plusieurs anniversaires pourraient être célébrés.
Voilà une nouvelle qui risque de faire parler. Selon le très bien renseigné Matthew Shaw, la Super League et les Dragons envisagent d’organiser une grande fête du rugby à XIII en 2026 au stade Jean Bouin à Paris. Pour l’occasion, les Dragons Catalans recevront Wigan. Cette rencontre aurait lieu là-bas pour célébrer à la fois les 30 ans de la Super League (dont le premier match a eu lieu à Paris), et les 20 ans de présence des Dragons Catalans dans la compétition.
Afin que la fête soit plus belle, les dirigeants réfléchissent également à organiser « un double-header » avec une autre rencontre de Super League au programme ce jour-là. Pour l’instant, rien n’est officiel. Mais nul doute qu’un tel programme dans un tel lieu sera une belle publicité pour le rugby à XIII. Et une belle opportunité pour célébrer deux dates importantes de l’histoire de notre sport en Europe.
Wigan Warriors are being lined up to play in Paris in 2026 as part of major plans to celebrate two major Super League anniversaries. https://t.co/iwtO0XBkAB
— Matthew Shaw (@M_Shaw1) September 3, 2024
Bon projet, et IMG est peut-être en train de bousculer quelques habitudes anglaises… Cela dit il faudra un gros travail de préparation en amont et surtout, pour que ce ne soit pas un one shot, d’autres projets en aval sinon ça ne servira pas à grand-chose…
Ce qui est paradoxale c’est que si ça se fait il y aura probablement plus de monde à Jean-Bouin pour la Super League qu’il y en a eu à Ernest Wallon lors du France-Angleterre des 90 ans du rugby à XIII en France.
Sinon c’est enfin une bonne idée de la part de la RFL qui semble peut-être avoir compris qu’il faut exporter sont produits à l’international et ne pas ce cantonner au nord de l’Angleterre
Plus il y aura de monde à JB ou au PdP plus il y aura ensuite du monde ailleurs, si l’action N*1 est réussie, animée, suivie!
Oui mais c’est dommage parce que l’action numéro 1 aurait pût être le crunch des 90 ans à Toulouse
Nous aurions aimé qu’elle le fût, l’EDF et le programme des compétitions internationales ne sont pas, aujourd’hui , la locomotive.
C’est vraiment dommage que l’EDF est si peu d’attractivité au prêt des supporters, alors certes les performances ne sont plus ce qu’elles sont mais tout de même quand on prend n’importe quel sport collectif, la locomotive c’est l’EDF