Bernard Guasch veut conquerir la Catalogne
À peine remis du succès de cette première délocalisation, Bernard Guasch veut pérenniser l’événement en Catalogne Sud.
Barcelone terre promise, à tel point que les Dragons Catalans et leur boss envisagent déjà d’y revenir. Après les 18000 fans du stade Olympique et les 32000 du Camp Nou, on peut confirmer que les Dragons sont capables d’organiser des événements d’exception hors de Perpignan. Bernard Guasch en parle d’ailleurs dans la presse anglaise en évoquant un retour rapide chez les Catalans du Sud.
Il est vrai que le marché est important et les sponsors qui vont avec le sont aussi. Ainsi les Dragons veulent revenir et vont certainement s’y atteler. Peut-être pas au Camp Nou mais il existe d’autres alternatives. On pense au stade de l’Espanyol de Barcelone situé à Cornella voire à Montilivi, stade du Girona FC si sa capacité actuelle est maintenue. Bref il existe encore des opportunités à créer de ce côté de la frontière où une fois encore l’accueil fut à la hauteur.
pourquoi pas une finale de cup
Succès des dragons au Camp Nou,alors que la Catalogne espagnole n’a que quelques clubs de jeu à XV ,et à ma connaissance il n’y a pas de clubs de rugby à XIII en Catalogne espagnole .