
Benoit Sicart : « Défendre les couleurs de nos villages avec honneur »
Avant la rencontre de Coupe de France Lord Derby face à Pia, nous avons rencontré Benoit Sicart, joueur de la réserve du VARL XIII, qui évoque le début de saison de son club et la préparation de cette grosse échéance à venir pour son équipe.
Benoit, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Benoit Sicart, j’ai 32 ans, je suis originaire de Villegailhenc et je joue au VARL XIII depuis sa création en 2010. Je joue talonneur au sein de l’équipe réserve.
Quel regard portes-tu sur votre début de saison en championnat ?
Plutôt mitigé, nous avons alterné le bon et le moins bon. 4 défaites contre Val de Dagne et Pomas qui ne reflètent pas forcément le vrai visage de notre équipe. Nous avons changé d’entraîneur (Benjamin Gelis) qui a complètement modifié notre plan de jeu par rapport à l’an dernier, il faut que chacun trouve ses repères autant pour les nouveaux que pour les anciens. Mais un groupe d’amis avec de vraies valeurs est en train de naître, c’est le principal pour nous.
Un match compliqué face à une équipe en forme d’Elite 2, avez-vous les armes pour les battre ou au moins les faire douter ?
On ne va pas se mentir, les forces qui vont être en actions sont inégales, Pia réalise un très bon début de saison avec un seul match perdu. De notre côté une équipe composée d’ancien mais aussi de nouveaux pour qui c’est la première ou deuxième année de rugby.
Nous avons beaucoup de blessés et notre capitaine Guillaume Phillip qui s’est fait les croisés (fin de saison). Je ne pars pas défaitiste pour autant. On va essayer de tenir le plus longtemps possible et défendre les couleurs de nos deux villages avec honneur.
Jouer la Coupe de France, ça représente quoi pour toi ?
C’est toujours un honneur. C’est une compétition importante qui nous fait rencontrer des équipes supérieures, et qui nous pousse à nous dépasser. De plus, le VARL a une histoire particulière avec cette Coupe, nous avons eu de beaux parcours et surtout on se souviendra des matchs contre Palau et Lézignan alors que nous étions en DN1.
As-tu comme objectif d’essayer de jouer un match avec l’équipe première à court ou moyen terme ?
Vu mon âge je n’ai plus la prétention d’évoluer en équipe première. Puis les places sont chères, il y a une grosse différence et ça demande un investissement autre que la réserve. Mais j’aime mon club et si un jour on a besoin de moi je répondrais présent.
Idriss Ahamada
Poster un Commentaire