Benjamin Tiquet : « Interdit de perdre à la maison »
Nous avons rencontré Benjamin Tiquet, 3ème ligne originaire de Villegailhenc, qui repart pour une nouvelle saison avec le club de sa ville natale.
Benjamin, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Benjamin Tiquet, je suis de Villegailhenc et au club depuis sa création en 2010 (avec Victor Monclus). J’évolue au poste de troisième ligne.
Un début de saison réussi, quelle analyse fais-tu de ces deux premiers matchs ?
Une victoire un peu difficile au premier match contre Lyon à domicile par manque de rythme mais bien maîtrisée en début et fin de match et surtout une très belle victoire à Entraigues, avec une entame parfaite de mes coéquipiers et une bonne gestion par la suite. Il fallait le faire car c’est très difficile de jouer et surtout de battre Entraigues sur ses terres.
Un test face à une équipe de Villefranche qui a perdu ses deux premiers matchs, à quel type de rencontre t’attends-tu ?
Nous nous attendons à un match rude contre une équipe revancharde que nous avons battu en finale de Coupe l’an dernier mais ce sont nous les champions et on va tout faire pour gagner ce match d’autant plus qu’à la maison il est interdit de perdre.
Est-ce que tu as l’impression que cela change quelque chose pour vos adversaires de vous affronter en tant que champion de France ?
Oui cela change beaucoup de choses, il y a 3 ans quand nous sommes montés en Elite 2, nous passions pour l’équipe contre qui il ne fallait pas perdre, aujourd’hui c’est l’inverse donc il faudra être très fort mentalement cette saison.
VARL peut conserver son titre cette année ?
Mon souhait est que les 2 planchots (car notre équipe fédérale est elle aussi championne de France) ne dépassent pas le canton du Cabardès donc oui on peut conserver le titre et tous les efforts seront faits pour y arriver.