Benjamin Garcia, une première victoire comme soulagement
Après la première victoire des Dragons Catalans contre Hull KR, nous avons rencontré Benjamin Garcia pour revenir sur ce match et faire le point sur la situation de l’équipe.
Benjamin, on imagine une forme de soulagement à la fin du match après ce premier succès ?
Oui c’est vrai qu’au coup de sifflet nous étions tous soulagés malgré la manière. Ce n’était pas un très bon match mais le plus important est là, nos deux premiers points. Hull KR est une équipe capable de tout, du pire comme du meilleur et c’était vraiment important de gagner ce match.
Un match encore compliqué, mais par rapport à ceux du début de saison, on a eu le sentiment que vous êtes restés soudés, est-ce que tu penses que c’est ça qui a fait la différence ?
Oui bien sûr, il fallait qu’on reste soudés, c’était important car le match s’est joué pour 2 points. Notre solidité et notre enthousiasme a fait qu’on a remporté ce match.
Comment le groupe a géré cette série négative ?
Steve est toujours resté positif malgré les résultats et tout le groupe a fait corps derrière lui, nous ne l’avons jamais lâché. Il apporte cette bonne humeur et cela nous a fait du bien car le lundi à l’entraînement, après une défaite, ce n’est jamais facile. Il a toujours réussi à trouver les mots pour que notre envie reste intacte et je crois que c’est vraiment ça qui nous a permis de rester soudés.
Quels sont les aspects de votre jeu où vous devez encore le plus travaillé ?
Le plus important c’est devant la ligne adverse quand on attaque, nous devons être plus performant et marquer plus d’essais. Nous avons beaucoup de mal à nous trouver et nous ne concrétisons pas nos occasions, c’est vraiment là-dessus que nous allons travailler pour avoir un jeu plus efficace.
Penses-tu que vous êtes capable de réaliser une belle saison ? Quels objectifs pour la suite ?
Oui car ce n’est que le début de saison, l’année dernière nous avions très bien commencé mais très mal fini. La saison dernière Hull FC avait très mal commencé et a finalement gagné la Cup donc je pense que tout est possible, il reste encore beaucoup de matchs. Dans ceux que nous avons perdus, il y a eu de bonnes choses comme contre St Helens et Wakefield, qui sont de grosses équipes.
Pour moi l’objectif est d’accrocher ce top 8 et je pense vraiment que nous en sommes capables, à nous de faire le nécessaire.
A titre personnel, es-tu satisfait de ton début de saison ?
J’essaye de tout donner sur le terrain et même si je peux encore plus apporter à l’équipe, je me donne au maximum tous les week-ends pour aider l’équipe.
A quel poste préfères-tu évoluer ?
Cela fait quelque temps que je joue deuxième ligne et je prends beaucoup de plaisir à jouer à ce poste. Cela reste au cœur du jeu, je peux jouer avec le ballon et j’ai des espaces donc cela me plaît. Si le coach veut me changer de place, je m’adapterai mais moi je suis très content dans ce rôle.
Vous enchaînez avec un deuxième match à domicile contre Warrington, quelle sera la clé du match selon toi ?
Comme je l’ai dit, nous allons travailler l’attaque pour être efficace. Il va falloir jouer ensemble, se faire des passes et que notre jeu offensif soit animé pour marquer des essais.