
Benjamin Cau : « Vivement la vraie reprise »
Nous avons rencontré Benjamin Cau, recrue de Vedène, qui revient sur sa saison avec Salon et évoque son choix de rejoindre un nouveau club.
Benjamin, quel bilan fais-tu de ton passage à Salon ?
Bilan mitigé car on n’était pas dans les 6 qualifiables quand la crise sanitaire a commencé malgré un très bon groupe qui bossait bien. On perdait souvent de très peu. Mais hyper content d’avoir découvert des mecs extras, je me suis vraiment régalé !
Pourquoi avoir choisi de rejoindre Vedène ?
Vedène et quelques clubs m’ont contacté il y a quelques semaines. Je connaissais des dirigeants et des joueurs du club car c’était la réserve d’Entraigues et j’y suis allé quelques fois leur donner un coup de main. Les nouveaux présidents portent un très bon projet et je voulais en faire partie. Puis Salon ce n’était plus possible à cause de mes horaires au travail et les trajets répétitifs, c’était fatiguant.
Plusieurs mois sans jouer à cause de la crise sanitaire, tu dois avoir des fourmis dans les jambes. Comment es-tu physiquement ?
Je bosse dans l’alimentaire du coup j’ai pas coupé le boulot pendant le confinement donc j’ai pu garder la forme. Là je reprends petit à petit du cardio pour arriver en forme à la rentrée. C’est vrai que ça manque le terrain, les copains et tout ce qui tourne autour de ce sport. Vivement la vraie reprise.
Quels seront tes objectifs individuels et collectifs cette saison ?
Individuellement je descends d’Élite 2 donc je vais devoir apporter un plus pour l’équipe sinon cela serait très décevant pour moi et les dirigeants qui ont tout fait pour que je vienne.
Collectivement, prendre les match les uns après les autres. La DN c’est le championnat où il y a le plus d’équipes, c’est toujours difficile. À nous de sortir des poules et après tout est possible, la saison est longue. Vivement !