Benjamin Casty monte au créneau contre les critiques sur l’arbitrage

S'abonner
Me notifier des
guest
8 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
gerard poirrier
gerard poirrier
15 octobre 2021 10h41

Certes l’arbitre peut se tromper et les insultes et les menaces sont intolérables mais il faut reconnaître que les arbitres britanniques ont un a priori vis-à-vis des français : nous sommes des tricheurs. Ce n’est pas que nous soyons paranos, on le constate aussi bien à XIII qu’à XV. Si un joueur anglais balance un marron sur un français, c’est que celui-ci l’a bien cherché. CQFD.

gegeow
gegeow
14 octobre 2021 20h20

mais de quoi parles t on? des erreurs d arbitrage ? on ne peut etre d accord qu avec mister casty il a raison tous le monde peut se tromper mais ce n est pas pour ca que je pestes comme d autre c est bien de la non application de la règle sur des faits avérés que tous le monde a vu et le mutisme des instances sur ces problèmes certains font le comparatif avec la nrl mais des erreurs d arbitrage il y en a par contre qu en ca devient n importe quoi les instances réagissent en… Lire plus »

Jef
Jef
14 octobre 2021 19h54

J’ai arbitré et je confirme, c’est très difficile d’être au top ,mais c’est aussi très facile aussi de faire tourner le vent …

bishop
bishop
14 octobre 2021 14h42

Le problème n’est pas là ! Un arbitre du niveau de super league est un acteur tout comme un joueur si ce n’est qu’in joueur peut etre mauvis et peut etre faire perdre son equipe ! Mais un arbitre meme mauvais ne doit pas faire perdre une équipe et c’est bien que je deplore avec cette bande de voyous qui nous ont volé ce Samedi dernier et j’assume aussi !

Buhf
Buhf
14 octobre 2021 19h58
Réponse à  bishop

Et tu continues ??? On te dit qu’il faut arrêter!!!!!!!

ManuGers
ManuGers
14 octobre 2021 13h04

Bien sûr qu’il a raison ! Les critiques sont faciles et les menaces intolérables, elles devraient même être condamnées. Concernant le dernier match des Dragons, on est pas sûr un terrain d’Occitanie. On est en finale d’une compétition de très haut niveau. Et ce sont pas les erreurs de l’arbitre qui sont condamnables. C’est globalement le fait chaque décision sensible que cela soit sur le terrain ou en commission est très souvent en défaveur des clubs Français ! Il faut faire deux fois plus attention et on risque deux fois plus. La colère du président GUASCH est disproportionnée mais reflète… Lire plus »

Philippe
Philippe
14 octobre 2021 12h22

Benjamin Casty a malheureusement raison, de +je rajoute qu’il y a également urgence besoin de bénévoles dans les écoles de rugby….. Fan Treiziste si vous aimez tant se sport SVP ont a besoin de vous aidez vos écoles de rugby a XIII a vos alantour !!!

Isaure
Isaure
15 octobre 2021 14h25
Réponse à  Philippe

Il a raison de dire que l’arbitre est un homme est qu’il peut se tromper… c’est évident. Par contre quand les faits de jeu dont arbitrés différemment entre deux équipes, là c’est un problème d’honnêteté… l’arbitre de Samedi dernier, comme la commission de discipline à plusieurs reprises ont failli à ce niveau. Dernier exemple en date le geste de Mataut’ia sur Maloney