
Ben Shea : « J’espère pouvoir apporter mon expérience et mon leadership »
Ben Shea, pilier australien, parle de son retour à Albi et évoque ses objectifs avec les Tigers pour la prochaine saison d’Elite 1.
Ben, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Ben Shea, e vis actuellement à Wynnum, dans le Queensland, en Australie. J’ai une femme et deux enfants.
Pourquoi reviens-tu en Elite 1 et à Albi ?
J’ai joué à Albi en 2020-2021, nous avons adoré la ville et les gens. J’étais censé revenir en 2021-2022, mais les restrictions liées à la Covid, des raisons personnelles et professionnelles m’en ont empêché. L’opportunité s’est présentée à nouveau et je n’ai pas pu dire non.
As-tu suivi le championnat Elite 1 et les résultats d’Albi ?
J’ai suivi de près l’Elite 1 et soutenu Albi depuis l’Australie. Albi a connu quelques saisons réussies et l’Elite 1 est très compétitive, c’est génial à voir.
Que penses-tu apporter à ton équipe ?
Albi a constitué une formidable équipe au cours des dernières années, avec de très bons joueurs et un encadrement de qualité. J’espère pouvoir apporter mon expérience et mon leadership sur et en dehors du terrain.
Quelles sont tes ambitions pour l’année prochaine ?
L’ambition générale est la même pour tous les joueurs, gagner le championnat, mais cela commence par des processus plus petits. Mon plan est d’arriver en bonne condition physique, gagner ma place dans l’équipe, jouer au meilleur de mes capacités et contribuer autant que possible pour l’équipe. Quand cela sera fait, les résultats suivront d’eux-mêmes.