Ben Hunt libéré de son contrat
Autorisé par St George à discuter avec d’autres clubs il y a deux semaines, les Dragons ont officialisé la résiliation de son contrat à effet immédiat, alors qu’il lui restait encore une saison.
Arrivé en provenance de Brisbane en 2018 avec un contrat juteux à la clé, il est devenu le capitaine en 2021 et a disputé 147 matchs sous les couleurs du Red V. Seulement, il a amené son équipe dans le top 8 uniquement une fois (2018), et depuis le licenciement en 2023 d’Anthony Griffin, le joueur clé du Queensland a montré publiquement qu’il voulait quitter le club.
Et avec une mauvaise saison en 2023 de St George, la relation entre le capitaine et son entraineur Shane Flanagan s’est détérioré. Durant l’année, Ben Hunt a pourtant fait part de sa volonté de rester au club, mais avait également exprimé sa frustration que les discussions pour une prolongation aient été suspendues et n’aient pas repris après la campagne State of Origin de cette année.
Certaines piques ont été alors lancées via les médias par le principal intéressé qui a suggéré de profiter de la disponibilité de Clint Gutherson sur le marché, afin qu’il devienne son partenaire de charnière. Le problème ? C’est que le joueur qui partage le jeu avec Hunt, n’est autre que Kyle Flanagan, le fils de l’entraineur. Cela a alors mis encore plus d’huile sur le feu.
Hunt avait un contrat d’une valeur de 950 000 $ par saison chez les Dragons, mais le joueur de 34 ans ne retrouvera certainement pas le même contrat, le comparant à la situation de son ancien coéquipier de St George Illawarra, Zac Lomax, qui a vu son salaire à la baisse d’environ 200 000 $ par an.
Avec Ben Hunt libre, de nombreux clubs vont essayer de le signer. Lui, le Queenslander, qui a annoncé de nombreuses fois qu’il aimerait terminer sa carrière dans son territoire natal.
Les Dolphins sont donc évidemment sur le dossier, eux qui ont déjà la jeune pépite Isaiya Katoa, et avec Jeremy Marshall-King au talonneur, cela pourrait constituer l’une des meilleures épines de la ligue. Pour le cas de Brisbane, c’est à suivre attentivement, car si Ezra Mam se fait virer du club, suite à ses frasques extra sportive, il y a fort à parier que les Broncos jettent leur dévolu sur Ben Hunt. Et pour finir, pour les clubs du Queensland, le club de la Gold Coast serait particulièrement demandeur de l’obtention d’un joueur de ce calibre à la charnière, eux qui ont un paquet d’avant dominateurs, mais peu de monde pour réellement gérer tout cela.
Rien ne dit qu’il signera forcément dans le Queensland, mais avec de nombreux demis qui testent le marché des agents libres qui ouvre le 1ᵉʳ novembre, Ben Hunt devrait être le premier domino qui va faire changer certaines décisions de dirigeants de clubs, grâce à leur succès ou non sur le dossier.
Dragons captain and chief playmaker Ben Hunt has been granted an immediate release by St George Illawarra to sign with another NRL club for the 2025 season.
🔗 Read more: https://t.co/7QmSNj7OLR pic.twitter.com/YeNEVzS9Bx
— NRL (@NRL) October 30, 2024