
Ben Hunt a encore frappé
Habitué des craquages dans les moments decisifs, après les Broncos et le Queensland, ce sont les Dragons qui ont été victime de Ben « Boulette ».
Dernière minute de jeu entre Rabbitohs et Dragons, le score est de 12 partout. Adam Reynolds a déjà enquillé deux drops. La balle est pour St George.
Scénario prévisible
5 tenus, un grand coup de pied, les Rabbitohs ont 30 secondes pour remonter le terrain et tenter le drop mais n’arrivent pas assez proche des poteaux adverses pour le faire, prolongation.
Scénario dans la tête de Ben Hunt
Je joue à la main au cinquième tenu, on marque un improbable essai de 50 mètres et on remporte le match. Je suis un héros et je ferme la bouche à tous ceux qui disent que je craque dans les gros matchs.
Scénario qui aurait dû avoir lieu même si le plan de Ben était foireux
Les Dragons écartent au cinquième tenu car il y a un surnombre, gagnent assez de terrain pour rendre le ballon aux Bunnies dans leur 20 mètres qui ne peuvent pas tenter le drop, prolongation.
Ce qu’il s’est vraiment passé
Ben Hunt a décidé de donner une passe courte et transforme un 5 vs 3 en 2 vs 3. Les Dragons perdent le ballon sur les 50 mètres. Adam Reynolds claque le drop de la victoire. Merci, au revoir.
Dommage Ben, la passe dans le dos pour Dufty était bonne. La sautée pour Lafai aussi. Mauvais choix d’un mauvais choix.
Bilan
Un salaire de 1 Million la saison pour une prise de décision discutable et une exécution lamentable au moment le plus crucial du match. On a vu de meilleurs investissements dans l’histoire de la NRL.
Alors bien sûr, on pourra toujours sortir quelques « what if » (et si…). Et si Widdop avait été là, et peut être qu’en prolongation les Rabbits l’auraient quand même emporté. Peut-être mais en attendant, c’est Ben Hunt qui a écrit un nouveau chapitre de sa triste histoire.
Julien Castagnet