Beaucoup de blablas et de tracas dans l’affaire Mam
Ezra Mam connait ses sanctions, celles du tribunal et celles de la NRL. Et cela fait beaucoup parler en Australie.
On ne s’ennuie jamais en NRL. Lorsqu’il ne se passe rien sur le terrain, les joueurs se chargent d’occuper l’espace médiatique avec leurs « activités » hors terrain. En cette fin d’année, c’est Ezra Mam qui a fait parler de lui. Le jeune ouvreur des Broncos, pièce maitresse de l’équipe finaliste en 2023, a été responsable d’un accident de la route en octobre. Mais ce n’est pas un simple accident (attention petit passage d’eau fraîche sur la nuque) : Mam conduisait sans permis et ce n’est pas la première fois que cela lui arrive, il est rentré dans un véhicule Uber blessant une mère et sa fille et il était positif à un savant mélange de cocaïne et autres substances.
Mam a plaidé coupable devant le tribunal et a dit regretter ses actions et son comportement et a écopé de 850$ d’amende et de 6 mois de suspension de permis. Peine qui fait beaucoup parler en Australie pour sa clémence, surtout comparé à d’autres affaires semblables. Mais outre la décision de justice, la NRL devait elle aussi statuer sur l’avenir du joueur. Verdict : la proposition de la commission est de 9 matchs de suspension.
Après une saison très compliquée sur le terrain pour Ezra Mam et les Broncos, le joueur ne s’est pas simplifié son intersaison non plus et passera le début d’année dans les tribunes. Le retour de Ben Hunt à Brisbane n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Mam, même lorsque sa suspension sera purgée.
Mam could be set to return against the Rabbitohs in Round 10 😮
STORY 👉 https://t.co/vtaMT4Dw8e pic.twitter.com/Im3adDosB5
— Fox League (@FOXNRL) December 23, 2024