Bastien Escamilla : « L’équipe reste concentrée et compétitive »
Nous avons rencontré Bastien Escamilla. Le capitaine de Carcassonne XIII, est revenu sur les dernières semaines sans compétition de son équipe.
Carcassonne XIII devrait reprendre ce weekend contre Albi après 3 semaines d’arrêt. Le terrain vous a manqué ?
Bien sûr, à qui ça ne manquerait pas ! C’est surtout très frustrant de s’entraîner dur toute la semaine pour apprendre le vendredi que la rencontre est annulée. Mais on voit à l’entraînement que l’équipe reste concentrée et compétitive, même entre nous.
Un calendrier chargé vous attend pour rattraper vos matchs en retard. Comment allez-vous préparer ces échéances rapprochées ?
On ne se met pas de pression particulière sur ces matchs qui arrivent. On va prendre les matchs les uns après les autres et bien préparer suivant l’équipe que nous rencontrons le week-end.
Malgré vos matchs reportés, vous êtes toujours bien installés en haut de tableau. Quels sont vos objectifs pour la fin de saison ?
Les objectifs restent inchangés. Gagner des titres évidemment, gagner le maximum de matchs, et surtout prendre le maximum de plaisir avec ce groupe de qualité en ces temps de crise.
Vous n’avez plus été en équipe de France depuis 2018. La Coupe du monde en fin d’année est-elle un objectif ?
L’équipe de France est une expérience exceptionnelle, encore plus pour une Coupe du monde. Bien sûr que ça reste dans un coin de ma tête. Mais je pense plus à mes prestations avec Carcassonne XIII et à être champion de France cette année.
Idriss Ahamada