Bastien Escamilla : « C’est une grande satisfaction »
Quelle semaine pour Bastien Escamilla ! Le nouveau club de Carcassonne est sur les rails et il est convoqué pour les matchs de l’équipe de France face à la Serbie et à l’Angleterre. Il nous livre ses premières impressions.
Bastien, tu es convoqué pour la Serbie et l’Angleterre, on imagine que c’est une grande satisfaction ? Quels objectifs sur ces deux matchs ?
Bien sûr c’est une grande satisfaction ! Comme je vous l’avais déjà dit, qui ne serait pas fier et heureux quand il est convoqué pour jouer avec l’équipe de France. Je m’attendais à être dans le groupe pour la Serbie, mais pas du tout dans celui pour l’Angleterre. Je vais prendre les sélections les unes après les autres.
D’abord en Serbie où j’espère avoir le maximum de temps de jeu et pourvoir me montrer car je n’ai pas pu participer au match des Origines. Ce sera donc mon seul match « d’évaluation » pour le coach (Aurélien). Pour le moment mon objectif est de faire le match parfait en termes de qualité et de densité physique contre la Serbie.
C’est une très bonne période pour toi, Carcassonne repart avec un nouveau nom, déjà des recrues, comment vois-tu votre saison ?
Oui je suis très heureux aussi que le nouveau club Carcassonne XIII reparte sur de très bons rails. Le groupe va être un petit peu modifié par rapport à l’an passé. Mais au vu de l’entraînement hier je sais d’ores et déjà qu’il y aura la même ambiance dans le groupe. Cette ambiance qui nous a permis de finir la saison dans un climat très particulier. Je vous l’avais déjà dit aussi, ce ne sera pas une année de transition ! On veut jouer les premiers rôles et on va les jouer.
Je me permets aussi d’inviter tous les treizistes carcassonnais et autres le mardi 9 octobre à 19h00 à la structure réceptive du stade Albert Domec pour la présentation du club et de la saison. Toute personne est la bienvenue.