Baptiste Fabre prolonge en Australie
Arrivé en cours de saison 2022, Baptiste Fabre a prolongé avec les Brisbane Tigers pour la saison 2023.
Le demi français va poursuivre son aventure en Australie avec comme but de s’imposer en Queensland Cup. Pour ces premiers mois en Australie, il a joué avec l’équipe juniors du club. La semaine passée, dans un long entretien, Baptiste Fabre nous confiait :
J’ai resigné aux Brisbane Tigers parce que le père de Cameron, qui est le président du club, m’a fait confiance pour réaliser une saison pleine dans ce championnat. Et aussi grâce à Laurent Garnier qui m’a mis dans ce club-là et j’ai envie de continuer sur cette lancée dans ce club.
Baptiste Fabre sera avec des joueurs de NRL au quotidien puisque le tout jeune retraité du monde professionnel, Corey Thompson, a rejoint les Brisbane Tigers.
Si d’autres pouvaient en faire de même , c’est le treize français qui serait gagnant . Tutoyer les meilleurs , adopter leur fonctionnement ne peut être que bénéfique .
Bien sûr. L’Australie c’est loin mais c’est là que nos jeunes joueurs prometteurs pourraient apprendre, même en division inférieure à la NRL déjà nettement au-dessus de notre pauvre championnat de France. La fédération pourrait peut-être participer aux frais de voyage, ce ne serait pas de l’argent gaspillé mais un investissement pour l’avenir. Pourquoi pas reporter à plus tard l’organisation de la coupe du monde où nous n’avons aucune chance de briller, afin de consacrer ce budget à la formation même à l’étranger, ce ne serait pas utopique.