
Baptiste Fabre : « Cela représente un travail énorme durant toute la saison »
Élu meilleur espoir d’Elite 1, nous avons rencontré Baptiste Fabre, demi d’Albi, qui revient sur sa première saison d’Elite 1 et sur cette distinction individuelle remportée.
Baptiste, élu meilleur espoir d’Elite 1, qu’est-ce que ça représente pour toi ?
Cela représente un travail énorme durant toute la saison. En début de saison je n’aurais pas songé être meilleur espoir Elite 1, ça fait une récompense pour toute l’équipe qui m’a aidée pour être là à ce niveau.
Un mot pour les personnes et les entraîneurs qui ont voté pour toi ? Et pour les autres espoirs nommés ?
Un grand merci aux personnes qui ont voté pour moi et aux entraîneurs. Je vais continuer à travailler et essayer de faire des performances chaque week-end comme Romain Franco ou encore Thomas Lacans qui ont fait une grosse saison.
Quel bilan fais-tu de ta première saison en Elite 1 ? Et d’un point de vue collectif ?
Un bilan positif, je ne pensais pas faire 15 matchs en Elite 1 à l’âge de 17 ans, en finissant dans le top 3 des meilleurs réalisateurs, et d’un point de vue collectif, bien. On s’est qualifié en fin de saison avec 8 victoires d’affilée, c’est énorme puis une déception de perdre en barrage face à Limoux.
Quand on est aussi jeune que toi, il y a toujours des choses à améliorer mais quels sont tes principaux axes à travailler ?
Oui, à 17 ans on n’a pas toute l’expérience, donc il faut travailler encore et encore, mais le principal axe de travail sera la défense.
Vas-tu continuer avec Albi ? Quels sont tes prochains objectifs ?
Oui je continuerai à Albi l’année prochaine, les objectifs seront d’être pris en équipe de France U18, ou essayer d’être dans le groupe suivi d’Aurélien Cologni, de faire une belle saison avec Albi et aller chercher une finale.