
Baho s’impose sur la pelouse de Lescure
Lescure recevait Baho pour l’un des chocs de la 18ème journée d’Elite 2.
Début de match compliqué pour les Minotaures qui subissent plusieurs chaînes devant leur ligne mais sans plier. Après presque 15 minutes, Baho finit par trouver la faille en bout de ligne. Nabil Djalout pense doubler la mise dans la foulée mais met le pied en touche. Après 20 minutes les débats s’équilibrent, et Baho commence à faire des fautes. Lescure en profite pour marquer et passer devant grâce à la transformation, 6-4.
Sur le coup d’envoi, Lescure se met à la faute et Baho double la mise. Cette fois Joan Guasch transforme. Mais les Geckos font à leur tour une faute près de leur ligne et sur un cinquième tenu joué à la main, Rémi Boutonnier marque en force, 12-10 avec la transformation de Morgan Carensac.
Alors que Lescure pense virer en tête, ils se font surprendre sur la dernière occasion et un bon jeu au pied de Joan Guasch. 70 mètres plus loin, Hadrien Domergue est à la conclusion, 12-16.
Baho plus discipliné
Au retour des vestiaires, les Minotaures ont la première munition mais se cassent les dents sur la défense des Geckos. Nabil Djalout va dans la foulée signer son retour avec un essai après une course tranchante sur une passe de Joan Guasch, 12-22.
Thibault Cousinié concrétise un temps fort de Lescure en démarrant derrière le tenu au cinquième et avec la transformation de Morgan Carensac, Lescure est à 4 points. Mais Baho va punir le RCLA après une nouvelle faute, Hadrien Domergue casse la ligne et va au bout, 18-28. Baho fait craquer une nouvelle fois son adversaire, un coup de pied mal négocié par la défense des Minotaures et le break est fait dans ce match avec moins de 20 minutes à jouer.
Un dernier essai de Baho met fin aux espoirs de bonus des locaux. Les Geckos s’imposent 38 à 18 face à Lescure.
Baho bat Lescure 🦎
Résumé 👉 https://t.co/AHY4Q7zTdD pic.twitter.com/Pzj985SkpU
— Treize Mondial (@XIIIMondial) March 27, 2022