
Baho prend sa revanche face à Carpentras
Baho s’est fait peur mais tient sa victoire 34 à 30 sur la pelouse de Carpentras ce samedi, lors de la 13ème journée d’Elite 2.
Une semaine après la victoire de Carpentras à Baho en Coupe de France, les deux équipes se retrouvaient dans le Vaucluse. Début de match canon des Geckos qui marquent un essai sur leur première occasion. C’est transformé mais la réponse de Carpentras vient par Joris Roussilliat, 4-6.
L’ailier de Carpentras s’offre même un doublé pour mettre son équipe devant et Lucas Emblard passe la transformation. Mais Baho accélère à nouveau et revient d’abord à égalité avec un essai non transformé puis passe devant avec une nouvelle réalisation, 10-16.
Juste avant la pause, les Catalans enfoncent le clou pour mener 10-22 à la mi-temps.
Carpentras tout proche de la victoire
Au retour des vestiaires, Baho marque encore un essai transformé et fait le break. Lucas Emblard relance le RCCC avec un essai transformé alors que l’on joue la 45ème minute de jeu. Lucas Emblard est en verve et marque son deuxième essai cinq minutes plus tard. Avec la transformation, il ramène son équipe à six points, 22-28.
Les joueurs de Sébastien Maris repartent de l’avant pour reprendre 12 points d’avance mais Carpentras ne lâche rien et Dylan Carlus relance une fois de plus les siens, 26-34. Joris Roussilliat y va de son triplé à 7 minutes du terme pour mettre son équipe à quatre points. Mais Baho résiste et tient sa victoire 34 à 30 alors que Carpentras doit se contenter du bonus.