
Avignon s’impose sur la pelouse de Limoux
Dans un match important pour le Top 4, Limoux recevait une équipe d’Avignon requinquée et enfin en ordre de marche notamment avec l’arrivée de Tony Gigot et de Pat Moran.
Le début de match est à l’avantage des Bisons qui avec l’aide du vent restent dans le camp limouxin. Le premier essai arrive par l’intermédiaire de Louis Jouffret qui aplatit malgré deux défenseurs sur le dos. Olivier Arnaud transforme et ça fait 0-6. Avignon domine totalement le match et se montre très dangereux. Le deuxième essai est l’œuvre de Sofiane Ghanem, sur son aile droite. Arnaud transforme et Avignon mène déjà 0-12, premier break.
Limoux veut réagir mais trop de maladresses plombent les Audois. Sur une attaque en bout de ligne, Peault tombe le ballon, celui-ci est récupéré par Corentin Rey qui traverse le terrain pour inscrire le 3ème essai d’Avignon. À la 20ème minute, le SOA mène déjà 0-18.
Le match s’équilibre enfin mais Limoux n’arrive pas à se montrer dangereux. Avignon reste appliqué mais est moins tranchant en attaque. Une dernière action permet aux Avignonnais d’alourdir le score. Sur la corne, Tony Gigot claque un drop et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-19.
Limoux revient mais pas suffisamment
Dès la reprise, Limoux revient avec de meilleures intentions et avec le vent favorable. Sa première attaque lui permet d’ailleurs de trouver la faille, Paul Barbaza inscrivant un essai bien lancé entre les poteaux. C’est transformé et le score est de 6-19. Avignon ne perd pas le nord et repart à l’attaque. Malgré plusieurs tentatives, les Bisons ne trouvent pas la faille. Bloqués ils s’en remettent à Gigot qui ajoute un drop (6-20).
Limoux ne se laisse pas abattre et repart à l’attaque. Sur un beau mouvement la balle arrive à l’arrière Zachary Santo qui se défait de plusieurs adversaires pour inscrire un essai. C’est transformé par Torreilles et Limoux revient à 12-20. Un plaquage à retardement de Ganz sur Torreilles permet à Limoux de bénéficier d’une nouvelle pénalité. Limoux prend les 2 points et revient à 6 longueurs.
Limoux y croit et se rue à l’attaque. Sur une prise à 3 sur Rouch, Ganz arrache le ballon et offre une nouvelle pénalité. Limoux la tente et la passe pour revenir à 16-20. Les Grizzlies insistent mais le SOA est solidaire en défense et ne craque pas. Une dernière action des Limouxins met la défense avignonnaise en difficulté mais elle tient bon.
Avignon s’impose à l’extérieur malgré une deuxième période difficile. Limoux paye ses errances du premier acte et s’incline. La lutte pour le top 4 s’annonce très serrée.
Victoire 🎉
Dans la douleur en seconde période; nos Bisons confirment leur série de victoire en s’imposant en terre Limouxine 🔵⚪️Prochain match samedi prochain face à Toulouse à suivre en direct sur notre chaîne YouTube
Go Bisons Go pic.twitter.com/hhduVRt21v
— SO Avignon XIII (@SOAXIII) March 21, 2021