Avignon se relance face à Lézignan
Après sa défaite à Pia, le SO Avignon s’est relancé avec une victoire 22-18 face à Lézignan, lors de la 10ème journée de Super XIII.
Il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Sports ! Première offensive pour les Bisons et premier essai. Baptiste Pourchi décale Hugo de Monte qui fête son retour dès la première minute de jeu. La transformation d’Olivier Arnaud touche le poteau, 4-0. Les Meuniers réagissent dix minutes plus tard avec une belle action conclue par Jordan Flovie, qui marque acrobatiquement en coin. Pas de réussite pour Thibaut Marty, 4-4.
À la 21ème minute, le SOA reprend l’avantage grâce à Fabien Jullien qui tape un petit coup de pied à suivre pour lui-même et surprend Pierre Monteil pour marquer le deuxième essai des siens. 10-4 avec la transformation d’Olivier Arnaud. Avignon se met à la faute quelques instants plus tard et Thibaut Marty ajoute deux points, 10-6 à la pause pour les Provençaux.
Avignon tient le coup
Lézignan débute parfaitement la seconde période avec un essai de Mathias Bousquet après une belle action où les Meuniers ont montré toute leur dextérité. Thibaut Marty transforme magnifiquement et le FCL est devant pour la première fois du match, 10-12. Le chassé-croisé continue et Avignon reprend le score grâce à l’essai tout en puissance de Baptiste Avis. Le buteur maison transforme, 16-12.
À l’heure de jeu, Romain Maris joue parfaitement le coup et sert Fabien Jullien qui s’offre un doublé. Premier break dans cette rencontre, 22-12. Après un ralentissement du tenu, Olivier Arnaud est sanctionné d’un carton jaune et laisse ses partenaires à 12 pour la fin de cette rencontre. Lézignan en profite directement avec l’essai de Thibaut Marty, qu’il transforme en coin (22-18). Il reste moins de cinq minutes et tout reste à jouer dans cette partie.
Lézignan ne trouvera pas la solution en fin de match et attend toujours sa première victoire à l’extérieur cette saison en Super XIII. De son côté, Avignon retrouve le chemin de la victoire après son revers à Pia.