
Avignon domine Toulouse grâce à une bonne première période
Le SO Avignon s’impose 28 à 16 face à Toulouse grâce à une bien meilleure première période que son adversaire.
Alors que les Toulousains dominent tout le début de match avec au moins trois occasions franches, ce sont les Bisons qui marquent en premier par l’intermédiaire d’Hugo De Monte en bout de ligne suite à une belle percée d’Amine Miloudi. C’est transformé en coin par Olivier Arnaud. Puis le buteur du SOA passe une pénalité face aux perches, 0-8.
Toulouse se rebiffe, Benjamin Laguerre est proche de marquer mais se fait reprendre juste avant la ligne. Au cinquième tenu, Etienne Depeyre hérite d’une sautée et volleye intérieur pour Pierre-Jean Lima qui va à l’essai. Robin Brochon ne transforme pas. Sur l’engagement, le TO ne contrôle pas le ballon et offre une nouvelle possibilité à Avignon.
Baptiste Avis ne se fait pas prier et marque en force pour donner de l’air à son équipe. Olivier Arnaud ne transforme pas. Toulouse est trop imprécis et laisse des brèches en défense. Amine Miloudi s’offre un festival dans la défense avec une feinte de passe pour aller inscrire le troisième essai des siens. C’est transformé, 4-18. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score.
Toulouse se réveille
Dès l’entame, Toulouse démarre fort et pense réduire la marque mais l’essai est refusé par l’arbitre. Après un temps fort d’Avignon, non concrétisé, les Toulousains vont finalement se relancer. Alors que Benjamin Laguerre est toujours aussi précieux avec ses courses tranchantes, Wail Skoundri s’offre un petit festival et marque. C’est transformé, 10-18.
Le TO Élite ne lâche rien et marque une nouvelle fois dans la foulée. Etienne Depeyre aplatit en coin. Robin Brochon transforme. Les Olympiens sont revenus à deux points avec une petite vingtaine de minutes à jouer. Dans les instants suivants, les Toulousains ont des occasions mais butent sur la défense adverse.
Avignon reprend le contrôle du ballon en fin de partie et fait craquer la défense adverse après plusieurs renvois sous les poteaux. Luc Delor casse la ligne et marque sous les perches. Olivier Arnaud transforme, 16-24. Sur la corne, Hugo De Monte s’offre un doublé grâce à un rasant, ce qui donne 12 points d’avance à Avignon. Olivier Arnaud peut sortir Toulouse du bonus mais manque la transformation. Victoire 28 à 16 du SOA, Toulouse regrettera sa première période.