Avignon domine Saint-Gaudens avec un excellent Tony Gigot
Saint-Gaudens recevait Avignon en match en retard de la 8ème journée d’Elite 1.
Les Ours sont les premiers à frapper sur une pénalité de Valentin Chanet après un plaquage haut. Avantage de courte durée puisqu’Olivier Arnaud est à la réception d’une merveille de coup de pied de Tony Gigot pour marquer le premier essai de la rencontre. Le capitaine des Bisons passe la transformation, 2-6 après 10 minutes de jeu.
Le duo Gigot-Arnaud fonctionne parfaitement puisque l’ancien joueur des Dragons Catalans sert son coéquipier qui résiste au plaquage de Kuni Minga pour s’offrir un doublé, 2-12. Les Bisons sont intenables, Tony Gigot sert Louis Jouffret qui casse la ligne avant de resservir son coéquipier pour le troisième essai de la partie, la transformation est cette fois manquée, 2-16.
Avignon en maitrise
Le début de la deuxième période est dominé par le SOA mais il ne parvient pas à marquer et si les Ours se procurent quelques occasions, ils ne trouvent pas la solution non plus. Il faut attendre la 30ème minute du second acte pour voir les premiers points marqués après la pause, sur un gros travail de Tony Gigot, Sofiane Ghanem n’a plus qu’à marquer en coin.
Dans la foulée Saint-Gaudens tente une libération mais Louis Jouffret pousse au pied et récupère le ballon. L’ancien joueur de Featherstone marque sous les poteaux et la transformation passe, 2-26 à 5 minutes du terme. Plus rien n’est marqué.
Les locaux n’ont pas réussi à marquer. Les visiteurs ont gâché plusieurs occasions. Au final le SO Avignon maîtrise et s’impose sans laisser le bonus à Saint-Gaudens.
https://twitter.com/SOAXIII/status/1363516398723506177