
Avignon bat Palau au terme d’un match à rebondissements
Palau recevait Avignon pour le compte de la 10ème journée du championnat de France Elite 1.
Les hommes de Benoit Albert entrent bien dans la partie et sont les premiers à marquer dans les premiers instant de la rencontre par John Boudebza mais Louis Jouffret répond du tac au tac pour permettre à Avignon de passer devant, 4-6. Tout le premier acte va être un chassé-croisé, Palau marque un deuxième essai par Mike Parenti mais n’est toujours pas en réussite face aux perches alors que Louis Jouffret s’offre un doublé, 8-10 à la demi-heure de jeu.
Juste avant la pause, ce sont les Broncos qui inscrivent le dernier essai de ce premier acte par Ugo Martin qui leur permet de virer en tête, 14-10 à la mi-temps.
Avignon s’impose sur la sirène
Au retour des vestiaires, Mike Parenti s’offre un doublé mais Palau est toujours en échec face aux perches ce qui permet à Avignon de revenir à seulement deux points avec le triplé de Louis Jouffret, 18-16. Les deux équipes se rendent coup pour coup dans cette rencontre et Hugo de Monte donne l’avantage aux Bisons à un peu moins de 20 minutes du terme.
Palau repasse devant et pense tenir la victoire avec un essai à moins de 10 minutes du terme mais Corentin Rey vient crucifier les Broncos dans les derniers instants du match. Avignon s’impose 24 à 22 et Palau doit se contenter du bonus défensif.