
Avenir incertain pour Zeb Taia
En fin de contrat avec St Helens à la fin de la saison, le vétéran Zeb Taia ne sait pas encore ce qu’il fera la saison prochaine.
Désormais âgé de 35 ans, l’ancien joueur des Dragons Catalans a prévu de poursuivre sa carrière en 2020. Cependant, il ne sait pas encore si ça sera à St Helens ou ailleurs… Encore satisfaits de son rendement, les dirigeants des Saints lui ont proposé de prolonger son contrat d’une saison supplémentaire avec eux. Cependant, le joueur n’a pas encore accepté cette offre et est en pleine réflexion sur son avenir… Dans une interview accordée à nos confrères de League Express, Zeb Taia a fait un point sur sa situation :
Il y a des discussions entre le club et moi pour que je continue à jouer. J’ai parlé au club et je leur suis très reconnaissant qu’ils soient ouvert à l’idée de me garder sur la base d’une année après l’autre, mais je n’ai pas encore pris de décision.
S’il partait, Taia pourrait être le 3ème joueur extra-communautaire à quitter le club à la fin de la saison. En effet, les Saints ont annoncé aux Australiens Luke Douglas et Ryan Morgan, qu’ils ne seront pas prolongés à l’issue de la saison. Ces départs permettront aux Saints de pouvoir largement prospecter en Australie pour renforcer leur effectif en vue de la saison 2020. Les Saints se seraient déjà mis en quête d’un deuxième ligne de NRL mais aucun nom n’a pour le moment fuité.
Idriss Ahamada