
L’Australie pulvérise l’Écosse
L’Australie a explosé l’Écosse 84 à 0 pour son deuxième match dans le groupe B de la Coupe du monde 2021.
Sans grande surprise, le match est très rapidement à sens unique. Sous la pluie, les Australiens mettent d’entrée de jeu beaucoup d’application, Josh Addo-Carr et Jack Wighton marquent chacun leur tour sur une passe de Nathan Cleary. Dans la foulée, sur un ballon haut mal négocié par les Écossais, Cameron Munster s’emmène le ballon au pied mais est plaqué, Angus Crichton a suivi et marque, le score est déjà de 16 à 0.
L’Écosse n’a pas les armes et encaisse un essai presque sur chaque chaîne, Campbell Graham marque le quatrième essai de son équipe malgré trois défenseurs puis Nathan Cleary y va du sien en démarrant derrière le tenu au cinquième. 28-0 et bientôt 34 puisque le gros tampon de Cameron Munster fait perdre le ballon au demi écossais, Josh Addo-Carr est trouvé en bout de ligne et marque un essai de 50 mètres, son doublé ce soir.
Juste avant la pause, Liam Martin casse la ligne et envoie Jack Wighton marquer son deuxième essai personnel. À la pause, l’Australie mène facilement 40-0 face à l’Écosse.
Plus de points que de minutes
Le retour des vestiaires est terrible pour l’Écosse, James Tedesco marque sur la première chaine après avoir gagné beaucoup de terrain dans un premier temps puis sur la deuxième chaîne, Cameron Munster envoie Ben Hunt marquer sous les perches, 52 à 0.
L’Australie est beaucoup trop forte et les Écossais se retrouvent en plus à 12. Campbell Graham y va de son doublé puis Cameron Munster donne à Josh Addo-Carr l’occasion d’inscrire un triplé. Mal Meninga fait tourner et repose notamment son capitaine, James Tedesco, qui est remplacé par Valentin Holmes à l’arrière.
Matt Burton fête ensuite sa première sélection par un essai puis Campbell Graham est à la réception d’un coup de pied de Harry Grant pour son troisième essai personnel, 74-0. Et ce n’est pas fini, le très bon coup de pied de Cameron Munster trouve Ben Hunt qui libère pour Isaah Yeo, la barre des 80 points est atteinte.
Le dernier essai du match est synonyme de quadruplé pour Josh Addo-Carr après un sauvetage magnifique de Matt Burton. L’Australie s’impose 84 à 0 face à une équipe d’Écosse qui n’avait pas les armes.
🇦🇺 Different class.
Australia get a massive win over Scotland.#RLWC2021 | #AUSSCO pic.twitter.com/sd2RKSXiZv
— Rugby League World Cup 2021 (@RLWC2021) October 21, 2022
Non les amis le 13 est un sport ou on peut pas se cacher , ça ne s’arrête jamais si tu est pas a 100% a chaque match tu prend des branlées , les australiens sont des machines humaines ils s’adaptent à l’adversaire qu’ils ont en face, tu peux leurs mettre qui tu veux c’est pareil… d’ailleurs les NZ a XV n’ont jamais voulu les affronter même pour un match de gala !!! maintenant vous savez pourquoi, et puis quand vous regardez la NRL chaque match pourrait être une finale, chez nous en France 13 ou 15 ça na rien… Lire plus »
Si mes souvenirs sont bons, il y a quelques années existait la coupe du monde des nations émergeantes. Remettre ça en place pourrait permettre aux « petites » nations de participer à une coupe du monde correspondant à leur niveau. Deux poules cinq équipes pour la grande CDM et pareil pour l’autre avec des matchs en lever de rideau pour ne pas être exclus de la fête, why not ?
J’ai déjà écrit , la semaine dernière , la crédibilité de la Coupe du monde est sérieusement écornée avec de tels scores….trop de différences entre l’Australie , la NZ , l’Angleterre d’un côté, et les autres nations …. Ce n’est pas ce genre de format de compétition qui pourrait séduire le marché nord-américain par exemple , et c’est bien dommage , le Treize reste un sport formidable et spectaculaire…
On est bien d’accord que ce match n’a aucun intérêt , mais c’est le propre du rugby …le quinze aussi a connu des scores identiques avec la Namibie par exemple si mes souvenirs sont bon…ce qui n’arrive pas dans le foot ou un petit peu battre un gros est impensable en ovalie …et malheureusement ce n’est qu’en multipliant les confrontations que les équipes peuvent progresser …peut-être un système à revoir en trouvant une solution pour que les grosses écuries ne rencontrent pas les petits poucets . Rester confiné sur soi-même n’est pas non plus une solution . Compliqué en fait
Ok, mais si les petites équipes ne rencontrent pas les grosses, alors elles ne progresseront jamais. CQFD !!!
On est d’accord, c’est ce que j’ai écrit d’ailleurs …et cela est possible en dehors d’une confrontation officielle coupe du monde où on a aussi besoin de crédibilité et de stades bien garnis