
Aurélien Decarnin : « L’objectif est d’être dans les 6 premiers »
Avant le Magic Weekend nous avons rencontré le deuxième meilleur marqueur de points d’Elite 1, Aurélien Decarnin, qui revient sur les derniers matchs de son équipe et évoque le choc face à Albi.
Aurélien, victoire compliquée contre Toulouse la semaine passée, quelle analyse fais-tu de votre performance ?
Oui victoire compliquée contre Toulouse, on est retombé dans nos travers, nous avons fait énormément de fautes mais on retiendra que la victoire et notre bonne défense car avec quasiment 25 ballons rendus on ne prend pas tellement d’essais.
Pita Godinet est absent depuis 1 mois, la bonne nouvelle c’est que l’équipe peut gagner sans lui ?
Oui Pita nous manque beaucoup sur le terrain, il organise une équipe à lui tout seul. Mais tout le monde travaille dur pour justement palier à ce manque et ça nous réussit.
Quel objectif s’est fixé le groupe pour cette fin de phase régulière ?
L’objectif du début d’année était clair, être dans les 6 premiers ! Ça fait presque 4 ou 5 ans que Villeneuve XIII ne s’est pas qualifié donc l’objectif n’a pas changé mais tout le monde a envie de faire mieux que ça.
Un match important contre Albi au Magic Week-end, vous les avez déjà joués plusieurs fois, à quel match t’attends-tu ?
Oui ce sera la 4ème fois que nous allons rencontrer Albi. Les deux équipes commencent à très bien se connaître. Tout le monde sait qu’Albi est bien équipé devant alors je pense que le match va être assez rude mais on a largement de quoi répondre.
À titre personnel, deuxième meilleur marqueur de points d’Elite 1, est-ce un objectif d’aller chercher la première place ?
Honnêtement ce n’était pas un objectif personnel, mais avec le temps oui ça me trotte un peu dans un coin de la tête, ça fait toujours plaisir.