
Aurélien Cologni : « Jusqu’à aujourd’hui, je suis toujours en poste »
Avant le match du FCL à Albi, le sélectionneur de l’équipe de France, Aurélien Cologni, a fait un point sur son avenir à la tête des Bleus.
Au micro d’Albi RL, Aurélien Cologni s’est confié sans langue de bois sur son avenir à la tête de l’équipe de France. Toujours en poste pour le moment, Cologni a tenu à défendre son bilan à la tête de la sélection :
Jusqu’à aujourd’hui, je suis toujours en poste. Un audit a été fait à la prise de fonction de la nouvelle équipe. En tant que staff, on a aussi tenu à défendre notre bilan car on a mis en place beaucoup de choses pour l’équipe de France. Ça serait une continuité pour nous de terminer ce travail. (…) Après il y a une décision qui sera prise. Si ce n’est pas le cas, on la respectera. Si c’est le cas, on fera le maximum pour atteindre les objectifs prévus.
Dans un entretien accordé à Radio Marseillette, Luc Lacoste a expliqué qu’il n’avait pas encore eu tous les retours de l’audit et que la décision quant à l’avenir du sélectionneur n’était pas encore prise. Le nouveau président de la FFR XIII a annoncé une future conférence de presse dans les prochains jours pour annoncer ses différentes décisions pour toutes les équipes de France.
Que Cologni reste en place. Il fait ce qu’il faut avec les (petits) moyens dont il dispose. Surtout pas d’étrangers, qui coûtent les yeux de la tête, la fédé n’est pas assez riche, et rien ne prouve que ça serait mieux.
J’espère qu’Aurélien Cologni restera en place jusqu’à la Coupe du Monde au moins.
J’espère qu’il sera conservé ! Il le mérite .
Aurélien Cologni place l’équipe de France au-dessus de tout. Il a fait un travail énorme pour rebâtir un groupe et redonner de la fierté aux joueurs. Il mérite d’aller jusqu’à la coupe du monde. L’écarter serait la première erreur de la nouvelle fédé.
Un meneur d’ hommes . Un technicien .