Aurélien Cologni : « J’espère qu’un jour nous aurons une compétition professionnelle en France »

S'abonner
Me notifier des
guest
8 Commentaires
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Pardi
Pardi
17 octobre 2021 23h04

Cologne a raison, sauf que ça sera impossible sans les grandes villes. Et voir que Toulon, Lyon ne repartent pas, et que Montpellier vient de prendre une rouste pour commencer la saison, je ne suis pas du tout optimiste…

Jean BONAL
Jean BONAL
17 octobre 2021 21h14

Autre idee a creuser : Ce championnat pourrait etre mis en place en lien avec la Super League : la Super League avec 10 clubs Britanniques et la Super Ligue avec 6 ou 8 clubs Francais, la phase finale combinant les 2 poules…

Jean BONAL
Jean BONAL
17 octobre 2021 21h06

Cette idee me travaille depuis 50 ans!!! Voici mon point de vue : Je suis certain qu’il y a la place pour un Championnat professionnel en France avec au moins 6 equipes : Dracs, TO XIII, Carcassonne, Avignon, plus une equipe Parisienne (voir la reussite populaire du Paris XIII lors de la 1 ere saison de Super League) et une ou deux autres equipes Audoises (Lezignan-Limoux). D’autres pretendants pourraient s’y joindre : Albi, une equipe Bordelaise, une equipe Lyonnaise, voire une equipe Marseillaise et une Montpellieraine… Mais encore faudrait-il trouver des sponsors car le budget actuel des equipes phares du… Lire plus »

Paul
Paul
18 octobre 2021 15h50
Réponse à  Jean BONAL

Ce serait l’idéal mais ce n’est que du rêve. Impossible à réaliser; A moins que, vous qui êtes de Hong Kong ou à Hong Kong, vous n’ameniez des sponsors capables de mettre quelques millions d’euros dans le rugby à 13 en France.

Jordi
Jordi
18 octobre 2021 21h41
Réponse à  Jean BONAL

On en revient plus ou moins aux 8 équipes de la France Rugby League du milieu des années 90. Je verrai la chose comme suit : – les Dragons Catalans – Le Toulouse Olympique – Aude Pays Cathare – Avignon Puis Albi, Toulon, Montpellier, Lyon et pourquoi pas plus tard Paris, Marseille, Bordeaux. Le budget médian d’une équipe de ProB de basketball est de 2millions d’euros, celui d’une équipe de division ELITE est de 5/6 millions. Je pense qu’avec des budgets de 4 à 5 millions, ce serait jouable. Espérons que le mondial qui aura lieu probablement en France sera… Lire plus »

Laurent
Laurent
17 octobre 2021 18h59

L’espoir fait vivre, mais Toulouse et Perpignan sont allé voir ailleurs, ce n’est pas pour rien…

simon
simon
19 octobre 2021 12h36
Réponse à  Laurent

Force est de constater que depuis leurs départs, le 13 s’est affaibli en France.

Il serait peut être temps de songer à quitter la SL et mettre cette expérience au profit d’un championnat français. Championnat qui aurait très certainement plus de sens pour les médias qu’un championnat anglais avec en son sein deux équipes « françaises » (ou du moins basées en France) mais avec très peu de joueurs français.

Quant aux catalans, il n’y en a plus. Fini le temps des Mounis, Bosc, Guisset, Jampy…
D’ailleurs si ces grands joueurs évoluaient aujourd’hui, seraient-ils sur les feuilles de matchs des dragons? .

Raymond
Raymond
17 octobre 2021 13h54

Enfin quelqu’un de censé.