
Aurélien Cologni : « Je me pose la question de savoir si, en France, nous voulons un équipe de France forte ou pas »
Dans un long entretien sur le site de la Fédération Française, Aurélien Cologni, sélectionneur du XIII de France, a fait le tour d’horizon des sujets du moment.
Comme on pouvait s’en douter, il a d’abord confirmé que le match des Origines donnerait les derniers tickets pour la tournée en Australie :
Sans aucun doute. Des joueurs comme Arthur Mourgue, Justin Sangaré, et Louis Jouffret, lequel fait partie depuis deux ans du groupe de joueurs suivis, y participeront. Et ce ne sont pas les seuls concernés par une éventuelle sélection pour le double rendez-vous international de l’automne.
Aurélien Cologni a aussi répondu à la question sur la participation de Tony Gigot :
Il n’a pas encore pris de décision définitive, concernant le choix de son futur club. La liste sera communiquée le 1er octobre, et nous trancherons à ce moment là.
Enfin à la question sur les nombreux joueurs absents pour cette tournée, l’homme fort du XIII de France a un avis bien tranché :
Il y a les blessés, et les autres… Je me pose la question de savoir si, en France, nous voulons une équipe de France forte, ou pas.