Arthur Mourgue va quitter les Dragons Catalans en 2026
Une page se tournera en 2026 chez les Dragons Catalans avec Arthur Mourgue qui ira du côté de Hull KR selon nos confrères de L’Indépendant.
Coup dur pour les supporters des Dragons Catalans : Arthur Mourgue, l’arrière ou demi du club, disputera sa dernière saison sous les couleurs sang et or en 2025 avant de rejoindre les Hull Kingston Rovers dès l’hiver 2026.
Formé à Barbentane, Mourgue, âgé de 25 ans, est devenu en quelques années un joueur important au club, malgré son statut qui posait des interrogations. Son départ s’inscrit dans une série de transferts vers Hull KR, où il rejoindra Tom Davies et Micky McIlorum, eux aussi partis sur les bords de la mer du Nord.
Le président des Dragons, Bernard Guasch, a exprimé sa déception, expliquant qu’aucune discussion n’a eu lieu concernant une prolongation :
Il est venu me voir pour me dire qu’il avait envie d’aller voir ailleurs et qu’il s’était engagé avec un autre club.
En 2024, il a été titulaire à 26 reprises sur 27 possibles, il a prouvé sa régularité et son importance dans l’effectif avec 7 essais et 81% de réussite au pied sur 89 tentatives.
Un nouveau défi en Angleterre
Mourgue franchit une étape importante de sa carrière en rejoignant Hull KR, finaliste malheureux de la Super League face à Wigan en 2024. Ce transfert marque un tournant pour le joueur provençal, capable de briller à l’arrière, en charnière, voire au poste de talonneur.
Les Dragons Catalans doivent désormais planifier leur avenir sans leur pépite. Les jeunes Tanguy Zenon et Guillermo Aispuro-Bichet auront l’opportunité de s’imposer dans l’effectif et de séduire les supporters.
Avec Mourgue en figure de proue pour une dernière saison, l’année 2025 promet d’être intense pour les Sang et Or, désireux de maximiser leurs chances avant son départ.
Rugby à XIII : Arthur Mourgue va quitter les Dragons Catalans pour Hull KR @SuperLeague info @lindependanthttps://t.co/kal0FsH642
— L'Indépendant Sports (@sport_lindep) December 17, 2024
Souhaitons lui une bonne continuation. Il n’y a pas que les dragons et si un français peut exploser ailleurs alors tant mieux, ne serait ce que pour l’EdF
je ne suis pas sur que passer des dragons a kr est une progression saints wigan oui
apres c est un choix respectable et j espere qu il fera une bonne saison avec les dragons et que ca se passe bien pour lui par la suite
Il va encore grandir pour le plus grand bien du 13 de France et peut-être il reviendra chez les Dragons comme Casty et Garcia.
Vu la manière dont il est parti , pas évident …
C’est la marque d’une volonté de progression. Bravo