
Arthur Bidaut : « Arriver dans le dernier carré »
Nous avons rencontré Arthur Bidaut, talonneur de Pia, qui revient sur la préparation des Baroudeurs et évoque ses objectifs collectifs et individuels.
Arthur, comment s’est passée la préparation ? Est-ce que le groupe est prêt ?
Beaucoup d’envie sur tous les entraînements, une grosse préparation, variée, que Thomas nous a fait suivre. Deux matchs qui nous on servit. Pour finir cette préparation, nous venons de passer un superbe week-end de cohésion à Matemal préparé minutieusement de la part du club et des entraîneurs. C’est une première pour le club et cela montre les ambitions.
Beaucoup de nouveaux, que penses-tu de la qualité du groupe par rapport à la saison passée ?
Beaucoup de nouveaux peut-être, mais ils font tout leur nécessaire pour rentrer au mieux dans le groupe, et ce week-end à la montagne a permis justement cela. Il y a un groupe de qualité avec de très bonnes recrues, tout le monde est dans une dynamique de bosser dur. L’année dernière nous venions d’arriver dans à ce niveau ,mais tout le monde sait maintenant que si on veut atteindre les objectifs donnés, il n’y a pas de secret, il faut plus de sérieux pour attaquer une longue saison.
Un nouveau coach, un changement de méthode ?
Thomas était déjà là l’année dernière, et nous a montré déjà un boulot efficace, mais cette année, tout est carré, chaque entraînement est préparé en amont, quand on arrive à l’entraînement, il y a plus qu’à se donner à 100%. Sébastien, son adjoint, nous le découvrons au fur et à mesure, mais c’est une bonne personne, je pense qu’ils feront un bon duo.
Baho pour commencer la saison, tu penses que c’est mieux de les jouer tout de suite ?
C’est un match comme un autre, avec ce piment de Derby, c’est justement une belle ouverture du championnat pour montrer notre nouvelle équipe.
Quels objectifs pour le groupe cette saison ? Et pour toi ?
Avec tout ce que le club a mis en œuvre, un recrutement de qualité, des bénévoles motivés, nous mettre aux petits soins, les objectifs sont clairs : arriver dans le dernier carré même si nous savons qu’il y a du boulot et de l’investissement pour y arriver.
Pour ma part, faire une saison pleine, prendre beaucoup de plaisir, et donner le meilleur de moi même pour le groupe. J’ai envie de montrer que Pia et bien présent cette année.