
Arnaud Lavergne : « Prendre du plaisir sur le terrain avec les copains »
Nous avons rencontré Arnaud Lavergne, talonneur de Villefranche d’Albi, qui évoque ses ambitions pour la saison à venir.
Arnaud, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Arnaud Lavergne, j’ai 20 ans et je suis étudiant en 2ème année à l’école d’infirmier à Castres. J’ai commencé le rugby à XIII à l’age de 8 ans au CVA XIII puis j’ai fait mes années juniors à Réalmont XIII et en parallèle je faisais quelques matchs avec les seniors du XIII Saint-Pierrais.
Tu signes au CVA XIII, pourquoi ce choix ?
Retrouver mes copains et mes entraîneurs de l’école de rugby, jouer dans un club de renom bien structuré avec entre autres un préparateur physique et des joueurs d’expérience pour me permettre de progresser et puis aussi car il y une excellente ambiance dans le club.
Dimanche, première victoire, comment as-tu vécu cette rencontre ?
Tout d’abord honoré de la confiance accordée pour participer à cette première rencontre de la saison. On a su étouffer leur jeu dès le début du match et c’est nous qui avons imposé le rythme tout le long de la rencontre. Je pense que le travail collectif engagé par tout le groupe depuis le début des entraînements est payant même s’il reste encore beaucoup de travail pour pallier certaines erreurs.
Le week-end prochain, vous vous déplacez à Toulouges, quelles vont être les clés du match ?
De la discipline, ne pas vouloir aller trop vite, suivre les consignes du coach, Didier Bouyssié, et respecter l’adversaire catalan toujours difficile à battre sur ses terres.
Quels sont les objectifs du club pour cette saison ? Et à titre personnel ?
Sur le plan collectif : arriver à décrocher une qualification pour les phases finales.
Et sur le plan individuel j’ai comme objectifs d’avoir un maximum de temps de jeu malgré un groupe important avec de la concurrence saine. J’aimerais également progresser à mon poste de talonneur et surtout prendre du plaisir sur le terrain avec les copains !
Dimitri Falatko