Arnaud Cabestany : « Je m’attends à un match de guerriers »
Nous avons rencontré Arnaud Cabestany, pilier de Pia, qui évoque le niveau de l’Elite 2 et le derby du weekend face à Ille.
Arnaud, reprise très tôt en janvier, comment le groupe a géré la coupure ?
Le groupe a très bien géré la coupure malgré quelques absences, ce qui est compréhensible en ces jours de fêtes. Mais on a un très bon coach qui a su nous faire de très bons entraînements avant les fêtes. Avec une très bonne cohésion et de l’encouragement aux entraînements ce qui est important !
Comment as-tu trouvé le niveau du championnat Elite 2 jusque là ? Es-tu satisfait de tes premiers matchs ?
Le championnat Elite 2 est très plaisant à mon goût, des tampons, de la vitesse dans le jeu, des bonnes techniques. J’ai fait tous les matchs sauf un.
On a eu une bonne période jusqu’à maintenant mais je suis sûr que l’on peut faire beaucoup mieux ! Je pense même être sûr qu’on le prouvera ! Au fur et à mesure selon si on a des blessés ou pas. Pour l’instant il nous reste encore des blessés importants.
Un derby ce weekend, à quel match t’attends-tu face à Ille ?
Je m’attends à un match de guerriers comme à l’aller. On sait qu’ils sont accrocheurs, qu’ils ne lâchent rien jusqu’à la dernière minute mais je pense qu’on saura faire la différence par nous même. Et puis c’est un derby, ça nous plaît, on ne lâchera pas non plus. Ce sera un très beau match !
Qu’est-ce que serait une saison réussie pour Pia ?
Une saison réussie pour Pia serait le doublé, mais déjà un titre serait très bien.