Anthony Durand : « On est passé complètement à côté »
Après la lourde défaite en finale de Coupe de France Georges Aillères, nous avons rencontré Anthony Durand, centre de Pia, qui revient sur le match face à Baho et se projette sur la fin de championnat.
Anthony, une lourde défaite face à Baho en finale, quelle analyse fais-tu de votre performance ? Que vous a-t-il manqué pour gêner cette équipe de Baho ?
Oui contre-performance, on n’a pas respecté le schéma de jeu annoncé et on n’a pas complété les chaînes en commettant trop de fautes directs. On arrivait à peine au 3ème tenu face à une équipe comme Baho qui a joué son meilleur rugby, c’était très compliqué de rivaliser. On leur a facilité la victoire et ils n’avaient pas besoin de ça. C’est vraiment dommage car on avait bien préparé ce match, on est passé complètement à côté, il nous a manqué de l’envie et surtout des ballons en attaque.
Dans une semaine le championnat, penses-tu que le groupe est capable de rebondir pour battre Lescure ? Quelles seront les clés de ce barrage ?
On va basculer dès mercredi sur le championnat avec la réception de Lescure samedi qui va être très compliquée. J’espère que le groupe sera prêt pour retourner défier Baho une nouvelle fois, en demi-finale, avec j’espère une autre mentalité et une autre manière de jouer. La clé du barrage, je pense que ce sera sur l’envie, l’agressivité et surtout essayer d’appliquer ce que les coachs nous font travailler.