
Anthony Carrere : « Il faut qu’on se remette au boulot »
Nous avons rencontré Anthony Carrere, centre de Palau, qui revient sur le début de saison de son équipe et nous donne des nouvelles sur son état de santé.
Anthony, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Anthony, j’ai 31 ans, je suis donc le doyen de l’équipe et j’entame ma 12ème saison en Elite 1.
Tu n’as pas pu jouer la semaine dernière, comment vas-tu ? Est-ce en voie de guérison ?
Je suis en délicatesse avec mes adducteurs depuis quelques semaines, du coup je n’ai pas joué contre Villeneuve et les conditions climatiques étaient compliquées et pour moi vu mon inflammation il était préférable que je ne joue pas. J’espère être apte pour samedi à Albi.
Un premier match abouti puis 2 défaites, quel regard portes-tu sur votre début de saison ?
Oui un premier match abouti contre le champion après le deuxième match on se le perd un peu tout seul dans les 10 dernières minutes par manque de lucidité, c’est dommage. Contre Villeneuve on est passé à côté dans l’engagement. Ils ont été plus guerrier que nous, c’est dommage car c’était un match important à domicile. Il faut qu’on se remette au boulot et qu’on reste sérieux et qu’on bosse bien aux entraînements.
Sur quoi Olivier a mis l’accent ces derniers temps à l’entraînement ? Quel type d’entraîneur est-il ?
Olivier a mis l’accent sur la défense, c’est un peu notre point noir des derniers matchs même si on ne prend pas beaucoup d’essais. C’est un entraîneur qui fait confiance à tous ses joueurs, il est toujours à l’écoute, il est juste dans ce qu’il dit. Il positive tout le temps c’est important.
Albi ce weekend, à quel type de match tu t’attends ?
A Albi samedi on s’attend à un match très compliqué. Albi est une équipe difficile à manoeuvrer qui fait très peu de fautes. J’espère qu’on fera un bon match là-bas justement avant la trêve ça serait cool.