
L’Angleterre prépare les échéances internationales à venir
Après avoir atteint la finale de la Coupe du monde, perdue face à l’Australie, l’Angleterre prépare déjà le futur. Wayne Bennett prolongé, les anglais peaufinent leur plan.
Les Anglais veulent passer un cap et s’en donnent les moyens. Avec les tests face aux Kiwis dont le fameux aux USA qui approche, l’Angleterre vient d’annoncer une liste « Elite performance » de 21 joueurs. L’Objectif est de réunir et préparer les meilleurs joueurs évoluant en Super League pour former la meilleure sélection. Cette liste est accompagnée d’une autre liste de 25 pour le retour des England Knights. Cette sélection que l’on devrait retrouver au championnat d’Europe est composée des meilleurs jeunes du championnat.
Parmi les sélectionnés en « Elite performance », des cadres de la sélection comme Roby, Gale, Hall, McGillvary ou encore Hill. La majorité des joueurs étaient présents en Australie d’ailleurs. Des nouveautés sont également présentes avec Stevie Ward, qui réalise un bon début de saison avec Leeds, dans la lignée de sa saison passée. Daryl Clark semble aussi revenu à son meilleur niveau avec les Wolves. Enfin Tom Johnstone, la fusée de Wakefield, fait logiquement partie de cette liste. Au rayon des absents, Sam Tomkins, déjà absent de la Coupe du monde, ne fait également pas partie de ce groupe. L’arrière de Wigan revenu à un bon niveau en ce début de saison ne semble pas compter pour le futur.
📝 SQUAD
The new England Performance Squad is here…
Full Details ➡️ https://t.co/bg127WMzBj pic.twitter.com/CcgswCB5Cg
— England Rugby League (@England_RL) March 7, 2018
Du côté des Knights, également du beau monde et de très grands espoirs. Deux équipes placent 5 joueurs, Hull FC et Wigan. Les ailiers des Warriors Joe Burgess et Tom Davies sont dans ce groupe. Oliver Gildart qui avait refusé la sélection italienne est aussi dans le Squad. Parmi les réguliers en Super League Jamie Shaul arrière de Hull FC, le buteur des Vikings Tom Gilmore et le deuxième ligne, toujours de Widnes, Matt Whitley. Sans oublier le demi et buteur des Saints Danny Richardson ou encore Greg Minikin des Tigers. Au rayon des grands espoirs en devenir, nous avons Matongo (Hull FC), Trueman (Castleford) ou encore Walker (Leeds).
Here's the new England Knights Performance squad as announced earlier this afternoon…
Full details ➡️ https://t.co/bg127WuYcJ pic.twitter.com/3Um12sbALK
— England Rugby League (@England_RL) March 7, 2018