
L’Angleterre croque les Kiwis
Premier test entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande à Hull. Deux équipes du gratin mondial du Rugby à XIII qui nous ont offert un beau spectacle.
Après un haka qui a fait frissonner le public anglais, le coup d’envoi est donné par les Kiwis. Pas de round d’observation puisque après 3 petites minutes et un superbe coup de pied récupéré par Makinson, Sam Tomkins ouvre la marque. Un essai qui est transformé par Jake Connor (6-0). Le match est assez fermé jusqu’à la 12ème minute et une action à 2000 à l’heure qui permettait à Esan Marsters d’égaliser. Un essai transformé par Johnson et des néo-zélandais qui reviennent à hauteur.
Sur l’engagement, les Kiwis repartent à l’attaque et au 5ème tenu, Makinson, à la réception du ballon, le perd et Rapana plonge dans l’en-but. Mais l’essai est refusé pour un en-avant. Le match n’a pas de temps mort et les deux équipes ont peu d’occasions de conclure. La première faute de main intervient à la 23ème minute et le score est toujours de 6-6. Il faut attendre la 31ème minute pour voir Nikorima servir sur un plateau Watene-Zelezniak pour le 2ème essai. La transformation passe et les Kiwis passent devant 12-6.
Les Anglais ont plus de mal en cette fin de première période et subissent beaucoup. Dans la dernière minute, Jake Connor arrive néanmoins à entrer dans l’en-but, ne peut aplatir mais est percuté par les 2 genoux de Watene-Zelezniak. Essai de pénalité qui sera transformé et envoie les deux équipes au vestiaire sur un score de 12-12.
HT | A late penalty try to England evens the score at half time #TeIwiKiwi 🇳🇿 pic.twitter.com/XD4tGKOlI7
— NZ Rugby League (@NZRL_Kiwis) October 27, 2018
Le rythme de la deuxième période part comme en première avec beaucoup d’intensité de part et d’autre. A la 50ème, après une belle séquence anglaise qui s’avère stérile, la NZ bénéficie d’une pénalité. Celle-ci transformée par Shaun Johnson redonne l’avantage aux Kiwis (12-14). La réponse ne se fait pas attendre et Connor permet à l’Angleterre de revenir à 14 partout. Le chassé-croisé continue et Johnson une nouvelle fois ne craque pas face aux perches (14-16).
5 minutes plus tard pour sa première sélection, Oliver Gildart inscrit l’essai qui refait passer l’Angleterre devant sur le score de 18-16, car Connor loupe pour la première fois de l’après-midi. Les Anglais ne craquent pas et sont proches de remporter leur premier succès dans cette série. La défense anglaise ne craque pas et permet aux locaux de remporter le premier test de la série face à des Kiwis en panne d’inspiration en deuxième période.
IT'S A WIN FOR BOYS 👌
Strong defence and a memorable debut try see England take a 1-0 lead in the series pic.twitter.com/ZwHUw1ZYyx
— England Rugby League (@England_RL) October 27, 2018