Anas Naji : « J’ai signé à Avignon pour franchir des paliers »
Suite à sa signature au SOA, nous avons rencontré Anas Naji qui évoque sa saison avec Carpentras et ses ambitions.
Quel bilan fais-tu de ta saison ?
Je fais une saison encourageante mais il reste du travail. Je remercie tout le monde pour ces récompenses. Le plus important reste le terrain. Il me reste pas mal de paliers, à moi de les franchir.
Et du côté collectif ?
C’est une saison aboutie. On arrive à atteindre l’objectif qui était d’être dans le top 3 de la phase régulière. On gagne un derby à la maison contre Entraigues. Nous arrivons en demi finale. Avec les incidents contre le VARL, les coachs décident que l’on quitte le terrain, ce qui était la chose à faire. On fait une saison honorable, les challengers que nous sommes auraient souhaité plus, c’est le destin.
Qu’est-ce que tu retiens de ton passage à Carpentras ?
Carpentras est un club si spécial, je ne retiens que des moments exceptionnels, des rencontres humaines et sportives hors du commun. J’ai énormément d’affection pour ce club. Venant d´un Salonais ça peut paraître surprenant (Rires). Ils m’ont bien accueilli ainsi que ma famille. C’est ce qui est le plus important à mes yeux. Mes parents sont devenus des supporters de ce club, des vrais taureaux !
Pourquoi avoir accepté de rejoindre Avignon ?
Avignon est le club évoluant en Élite 1 en PACA. Ils ont des joueurs de qualités et un staff très compétent. Donc cela est évident pour mon évolution. Avec les infrastructures qu’ils ont, on ne peut que progresser. J’espère franchir des paliers et apprendre, tout en mettant mes qualités au service du collectif.
Quelles sont les ambitions pour la saison à venir ?
Être la meilleure version possible d’Anas Naji sur le terrain.
Après Salon puis Carpentras, maintenant Avignon, où t’arrêteras-tu ?
Seul Dieu sait. De culture très cinématographique, « Sky is the limit ». Déjà, je souhaite être performant avec le club d’Avignon qui me permet de vivre cette nouvelle aventure en Élite 1.
Dimitri Falatko