Anas Naji : « À Carpentras, quand on veut, on peut »
Arrivé il y a quelques mois à Carpentras, nous avons rencontré Anas Naji, pilier de presque 22 ans, qui revient sur le bon début de saison de son équipe.
Anas, une nouvelle équipe, de nouvelles méthodes, qu’est-ce qui a changé par rapport à Salon ?
Oui nouvelle équipe, nouveaux joueurs, la manière de travailler est différente néanmoins avec quelques similitudes. Le fait de quitter un entraîneur qui m’avait beaucoup apporté dans mon club formateur montre ma volonté de passer un pallier sur le plan personnel. Les entraîneurs Jerôme Alonso et Gaêl Tallec gèrent ce groupe qui a du caractère avec brio, le classement actuel le prouve.
On sait qu’il y a des blessés, malgré tout comment juges-tu votre effectif ?
Malheureusement des joueurs comme Ludovic Mouton ou Maxime Cicirko sont blessés, ils manquent dans le vestiaire ou sur le terrain mais à Carpentras, tous les joueurs sont impliqués. Certes l’effectif n’est pas exhaustif mais nous donnons tout sur le terrain.
Une super victoire face à Baho, qu’est-ce qui fait la différence sur ce match ?
Un super match sur le terrain, nous avons fait une bonne seconde mi-temps, on avait à cœur de nous rattraper au stade de la Roseraie pour les bénévoles qui font un travail remarquable et les supporteurs. Ce qui a fait la différence est le public qui nous a poussé, on croyait en nos forces et à la victoire. On s’était promis de le faire à la mi-temps. À Carpentras, quand on veut, on peut.
Quel premier bilan fais-tu du début de saison de l’équipe ?
Un bilan satisfaisant, nous sommes invaincus en championnat sur le terrain, il nous reste du travail pour performer davantage, avec du travail tout est possible.
À titre personnel, que penses-tu de tes prestations ?
Comme disait Rachid Amraoui (entraîneurs de Salon XIII) « Ce n’est jamais parfait », donc étant un perfectionniste, il reste du travail pour passer un pallier de plus. Je travaille pour cela, c’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens.
À quelle place Carpentras va finir la saison régulière ?
Nous nous sommes fixés le Top 4 avec certains joueurs.