
Amandine Courrech et Julien Cancé : « Ce tournoi de Nines, ce sera de la découverte »
À quelques jours du championnat de France féminin de rugby à 9, Amandine Courrech et Julien Cancé, co-entraineurs de Lescure, nous livrent leurs impressions et leurs ambitions sur la compétition.
Amandine Courrech :
C’est une première pour les filles, ce tournoi de Nines ce sera de la découverte ! Nous allons pouvoir voir si le travail effectué depuis quelques semaines porte ses fruits et nous permettre d’axer le travail sur les difficultés que l’on rencontrera. Ce sera également l’occasion pour nos nouvelles Lescuriennes de se tester en situation de match. Cependant l’objectif du groupe reste centré sur le championnat à 13. Pour moi, il est difficile de choisir un favori dans notre poule. Toulouse sont championne de France, Bordeaux possède des joueuses très rapides et nous nous avons également des joueuses de qualités ! Pour le final, je dirais XIII Catalan notamment avec l’avantage à domicile.
Julien Cancé :
C’est ce qu’il se fait au meilleur niveau mondial donc une très bonne chose que ça se mette en place chez les filles. Pour nous, le but est de voir où nous en sommes physiquement et techniquement afin de bien préparer les filles pour le premier match de la saison. Toulouse est favori, certainement l’équipe qui a le plus d’expérience mais le XIII Catalan est favori pour la victoire finale pour le travail réalisé ces dernières années qui ont fait grandir cette équipe. En plus, le tournoi est organisé par cette même équipe.
La compétition aura lieu ce dimanche 18 octobre à Toulouges à partir de 8h30.