Alec Bush : « J’ai sauté sur l’occasion qui se présentait »
Nous avons rencontré Alec Bush, nouveau joueur australien de Saint-Gaudens qui évoque son début de saison du côté de Salon et ses futurs débuts avec sa nouvelle équipe.
Comment te sens-tu depuis ton arrivée en France ?
Ce fut un changement énorme pour moi de devoir quitter ma famille, mes amis et de devoir m’adapter à un nouveau style de vie. Je m’y habitue lentement mais j’ai encore besoin de travailler mon français.
Que penses-tu du niveau de jeu français ?
C’est un style de rugby différent de celui que j’avais l’habitude de pratiquer, mais jusqu’à présent le niveau est globalement bon.
Après avoir porté les couleurs de Salon en début de saison, pourquoi avoir choisi de quitter le club pour rejoindre Saint-Gaudens ?
C’est un nouveau défi pour moi. On m’a proposé de jouer dans la meilleure division nationale, je n’ai pas hésité et j’ai sauté sur l’occasion qui se présentait.
Tu vas débuter sous le maillot de Saint-Gaudens par un match de coupe face à une équipe de niveau inférieur, comment abordes-tu cette rencontre ?
Je vais l’aborder comme je le fais habituellement, j’ai signé avec Saint-Gaudens pour faire du bon travail et c’est ce que j’ai l’intention de faire demain. Ça sera bien pour moi de pouvoir enfin retrouver le chemin des terrains et de jouer avec ma nouvelle équipe.
Quels sont tes plans pour l’avenir ? Rester jouer en France ou retourner dans ton pays ?
À ce stade, je vais terminer ma saison avec Saint-Gaudens et je réévaluerai la question une fois qu’elle sera terminée. Je prends du plaisir à jouer ici et j’apprécie tout ce que ce grand pays a à offrir. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?