Albi s’impose sur la pelouse de Villefranche
Albi s’est logiquement imposé 6-22 sur la pelouse de Villefranche ce dimanche, dans le cadre de la 3ème journée de Super XIII.
Après sa première victoire la semaine passée face aux Baroudeurs de Pia, Villefranche voulait enchaîner face à une grosse cylindrée du championnat, Albi. Mais les Tigers entrent mieux dans la partie et marquent sur leur première occasion. C’est transformé, 0-6.
Albi enfonce le clou un peu plus tard avec un nouvel essai transformé mais les Loups se rebiffent grâce à Romain Pallares. Pierre Carivenc transforme, 6-12. Ce sont les derniers points du premier acte et Villefranche est mené mais dans le match.
Villefranche muet en seconde période
Au retour des vestiaires, un bras de fer s’installe mais les Tigers frappent de nouveau en premier. Les locaux tentent de réagir mais se cassent les dents sur la défense tarnaise. Albi ajoute un quatrième essai peu avant l’heure de jeu pour porter le score à 6-22.
Plus rien n’est marqué sur la fin de match et Villefranche s’incline malgré une bonne prestation. Deuxième succès de rang pour les Albigeois, 22 à 6.