
Albi s’impose face à Avignon et poursuit son sans-faute à Mazicou
Lors de la 7ème journée d’Elite 1, Albi remporte le combat face à Avignon 22-12 et s’offre une nouvelle victoire à domicile.
Comme à son habitude, les Tigers démarrent fort. Dès la 5ème minute de jeu, Mathieu Liauzun démarre derrière le tenu, feinte la passe et marque un très bel essai. Christopher Hellec transforme et ajoute deux points (6-0). Pour son premier match sous les couleurs albigeoises, Maxime Puech marque en force. La transformation est manquée mais Albi mène 10-0, score à la pause.
Des Tigers efficaces
Suite à un plaquage à retardement, Avignon obtient une pénalité. Sur l’action qui suit, Romain Pourret casse un plaquage au premier tenu et marque le premier essai du SOA. Olivier Arnaud ajoute la transformation, 10-6. Alors que les Bisons se montrent de plus en plus dangereux, un en-avant proche de la ligne d’en-but permet à Albi de souffler. Sur l’action suivante, Nittim Pedrero démarre derrière le tenu et prend de vitesse toute la défense avignonnaise. Il fixe Amine Miloudi et sert Théo Lardot qui marque le troisième essai des Tigers. La transformation est réussie et Albi mène 16-6 à la 55ème minute.
À 10 minutes de la fin du match, Avignon réduit la marque sur une belle action collective. En sortie de mêlée, Olivier Arnaud sert Amine Miloudi qui trouve Mouadh Bida. Il décale sur un pas Hugo de Monte et l’ailier du SOA résiste à deux défenseurs pour marquer en coin. Olivier Arnaud transforme magnifiquement et le match est relancé, 16-12. Mais Albi a le dernier mot avec le doublé de Théo Lardot à trois minutes du coup de sifflet final. La transformation passe et les Albigeois s’imposent 22-12. Avignon repart avec le bonus défensif.
Alliance Immobiliere 81 vous annonce la victoire finale!
Bravo ! pic.twitter.com/oyWRwUOk09
— Albi Rugby League (@sitearlxiii) November 26, 2022