
Albi se défait facilement de Saint-Estève XIII Catalan
Albi a largement battu Saint-Estève XIII Catalan 40 à 8 pour le compte de l’avant-dernière journée d’Elite 1, au terme d’un match très brouillon.
Les Albigeois sont les premiers à scorer. Brad Wall pour Hakim Miloudi qui prend l’intervalle. L’arrière du soir saute pour Nittim Pedrero qui va marquer. Julien Cancé transforme en l’absence de Christopher Hellec. 6-0 à la 10ème minute. Dans un match haché par les fautes de main, les débats sont équilibrés. Alors qu’on joue la 19ème minute, Julien Cancé passe deux points après une pénalité face aux poteaux.
Emmenés par une ligne d’avant dominatrice, les Catalans trouvent la faille à la 26ème minute. Bastien Scimone porte le ballon dans les 10 mètres, Yacine Ben Abdeslem transmet à Lenny Chachoua qui feinte la passe et s’en va marquer sous les poteaux. Romain Franco transforme, 8-6. La réaction d’Albi est immédiate. Dans les 30 mètres catalans, Hakim Miloudi saute pour Hugo Lescouzeres qui remet une passe un peu approximative à l’intérieur. Jayson Goffin surgit, se saisit du ballon et plonge dans l’en-but. Julien Cancé loupe la transformation. 12-6 à la 31ème.
Alors qu’il reste moins d’une minute dans ce premier acte, Lenny Chachoua bénéficie d’une pénalité pour plaquage haut. Romain Franco la convertit. La corne retenti et M. Nicaud renvoie les 26 acteurs aux vestiaires.
Albi enfonce le clou en seconde période
Au retour des vestiaires, alors qu’on ne joue que depuis 7 minutes, Hakim Miloudi fait une passe sur un pas et trouve Julien Cancé qui fait le break pour les Tarnais. Le centre d’Albi transforme son essai et porte le score à 18-8. Albi accélère en ce début de seconde période. Le jeu se développe dans les 15 mètres des Catalans à la 52ème. Hakim Miloudi, d’une jolie sautée, signe sa 3ème passe décisive du soir pour l’essai d’Hugo Lescouzeres en coin. Julien Cancé échoue au tir au but, 22-8.
La deuxième période est du même acabit que la première. Marquée par beaucoup de fautes, il faut attendre le dernier quart d’heure de jeu pour voir Albi franchir de nouveau la ligne d’essai. Sam Cook transperce plein axe et trouve à l’intérieur Brad Wall qui marque sous les poteaux. Julien Cancé transforme et ça fait 28-8. Dans la foulée, Salies tape directement en touche dès le coup d’envoi et Chase Bernard punit les jeunes Catalans sur l’action suivante d’un puissant départ derrière le tenu. Julien Cancé transforme, 34-8.
Albi finit le job à deux minutes de la fin. Albi bénéficie d’une pénaltouche. Pas le temps pour un tenu que Tony Gigot distille une jolie passe au pied sur l’aile droite. Hugo Lescouzeres surgit et plonge pour son doublé ce soir. En coin, Julien Cancé transforme et permet aux siens de s’imposer 40-8.
Alliance Immobiliere 81 vous annonce une belle victoire à Mazicou !
Bravo! pic.twitter.com/7SMMoRjz9a
— Albi Rugby League (@sitearlxiii) March 25, 2023
domage pour l’avant dernière!