
Albi renverse Limoux en seconde période
Dans ce choc de haut de tableau, Albi s’est imposé à Limoux 20-24 lors de la 14ème journée d’Elite 1.
Une première période à sens unique
Limoux démarre bien la rencontre et marque sur l’une de ses premières incursions dans le camp albigeois. Pat Templeman sert au cordeau Benjamin Vergniol qui transperce le rideau défensif et trouve Romain Puso qui marque le premier essai de la partie. 6-0 avec la transformation de Templeman à la 8ème minute de jeu. Coup du pour Limoux et Romain Puso qui est contraint de quitter la pelouse temporairement suite à une blessure à la main. Sur l’action qui suit, Zac Santo est plaqué haut et les Grizzlies obtiennent une pénalité. Réussie par Templeman, 8-0.
Albi tente de réagir mais est maladroit dans le dernier geste. À l’inverse, Limoux se montre efficace et Benjamin Vergniol, bien servi par Pat Templeman, ajoute un nouvel essai. Nouvelle transformation réussie, 14-0. Les Limouxins déroulent dans cette première période. Suite à un bon jeu au pied de Stan Robin, Zac Santo remporte son duel aérien et marque près des poteaux. 20-0 à douze minutes de la pause. Albi n’y arrive pas offensivement et commet un nouvel en-avant. Alors que Limoux pense marquer un quatrième essai, celui-ci est refusé pour un en-avant. Sur l’action, Jayson Goffin est sanctionné d’un carton jaune pour une charge à l’épaule sur Valentin Yesa. Première mi-temps très compliquée pour les Tigers qui vont devoir la finir à 12.
Première grosse occasion pour Albi avec un rasant de Brad Wall qui est sorti in extremis par le revenant Romain Puso alors que Nittim Pedrero allait marquer. Les Tarnais vont enfin trouver la faille à quelques minutes de la fin de cette première période. Sur une attaque côté gauche, Stan Robin tente d’intercepter la passe de Brad Wall mais est un peu court ce qui profite à Théo Guinguet qui marque le premier essai albigeois. La transformation d’Hakim Miloudi ne passe pas, 20-4.
La remontada des Tigers
De retour à 13, Albi se montre dangereux rapidement et Louis Tailhades marque en force sous les poteaux sur un service de Mathieu Liauzun, 20-10 avec la transformation d’Hakim Miloudi. Peu avant l’heure de jeu, Chase Bernard fait des misères à la défense des Grizzlies. Le troisième ligne des Tigers monopolise plusieurs défenseurs et sert Nittim Pedrero qui n’a plus qu’à aplatir. La transformation passe à gauche, 20-14.
Albi est en feu dans cette seconde période et sur un magnifique coup de pied de Tony Gigot, Nittim Pedrero inscrit un doublé. Tony Gigot tente la transformation mais elle passe encore à gauche des poteaux, 20-18. Tout reste à faire dans ce dernier quart d’heure. Albi passe devant pour la première fois de la partie grâce à Tony Gigot qui s’offre un festival dans la défense de Limoux. 20-24 avec la transformation de Julien Cancé.
Limoux pousse en cette fin de match mais comme au match aller, c’est Albi qui repart avec la victoire.
Alliance Immobiliere 81 vous annonce une superbe victoire sur la pelouse de l'Aiguille!
Bravo à toute l'équipe et aux supporters qui ont poussé derrière jusqu'au bout! pic.twitter.com/0GYJ8mfsPj
— Albi Rugby League (@sitearlxiii) February 12, 2023
limoux est une équipe sans âme, normal sur le feuille de match seulement 5 purs LIMOUXINS. Des étrangers qui n’apportent rien dans les matchs difficiles et importants.
C’est dommage pour les cousins VERGNIOL, mais les recuteurs de CARCASSONNE ET LEZIGNAN sont preneurs. Une mention pour le jeune BIVILLE qui joue honnêtement avec ses moyens.
Et oui dans l’Aude
on préfère casquer tous les moyens dans le recrutement de retraités
que d’investir pour la durée
le titre d’Occitanie est un graal