Albi remporte le combat face à Carcassonne XIII
Pour le premier match de Tony Gigot sous ses nouvelles couleurs, Albi s’est imposé 20-8 face à Carcassonne XIII.
Après une belle attaque côté gauche, Alexis Escamilla se fait plaquer juste devant la ligne. Emir-Walid Bouregba part derrière le tenu, profite d’une défense albigeoise désorganisée pour marquer au ras. La transformation est manquée par Clément Herrero, 0-4 après 11 minutes de jeu. Après une faute de main de Bastien Escamilla dans les 30 mètres carcassonnais, Nittim Pedrero est à l’affût et récupère le ballon pour aller marquer en coin. Christopher Hellec transforme et Albi prend les devants, 6-4. En sortie de mêlée, Hakim Miloudi casse la ligne et libère le ballon pour Nittim Pedrero. D’un superbe raffut sur Morgan Escaré, l’ailier des Tigers s’offre son deuxième essai en coin. Magnifiquement transformé par Christopher Hellec, 12-4 à la 24ème minute de jeu.
Par deux fois les Canaris ont l’occasion de marquer avant la mi-temps mais échouent de peu. Suite à une superbe passe de Clément Herrero, Corey Mulhall casse la ligne mais glisse sur son crochet juste devant la ligne. Sur le tenu suivant, Alexis Alberola joue un coup de pied rasant dans l’en-but que Matthieu Khedimi n’arrive pas à aplatir suite à une glissade. Toujours 12-4 à deux minutes de la pause. Malgré une grosse fin de première période, les Carcassonnais, trop maladroits, rentrent aux vestiaires menés 12-4 par des Albigeois qui ont su profiter des erreurs adverses.
Albi a le dernier mot
Le début de seconde période est équilibré. Albi obtient une pénalité à 25 mètres face au poteaux que réussit Christopher Hellec, 14-4 à l’heure de jeu. Suite à une attaque côté gauche, Alexis Escamilla sert Clément Soubeyras qui marque en coin. La transformation est manquée, 14-8. Nouvel essai en sortie de mêlée après une faute de main de Carcassonne dans leurs 20 mètres. Tony Gigot transmet à Hakim Miloudi qui garde le ballon, résiste à plusieurs défenseurs et marque en force. Essai transformé par Chistopher Hellec, 20-8 à 7 minutes de la fin.
Plus rien n’est marqué dans cette fin de match et Albi s’impose 20 à 8 contre le champion de France en titre, Carcassonne.
Alliance Immobiliere 81 vous annonce une belle victoire à Mazicou contre le champion de France !
Bravo ! pic.twitter.com/P9FhUHU7Xl
— Albi Rugby League XIII (@AlbiXIII) January 7, 2023