Albi remporte le choc face à Lézignan
Après sa victoire en demi-finale de Coupe de France, Albi enchaîne en s’imposant 24-14 contre Lézignan lors de la dernière journée d’Elite 1.
Lézignan marque en premier grâce à Jordan Flovie, bien servi par la sautée de Corey Norman, 0-6. Quelques minutes plus tard, James Maloney ajoute une pénalité après un renvoi sous les poteaux de Tony Gigot qui n’a pas fait 10 mètres, 0-8. Portée par le vent, l’attaque lézignanaise se trouve et pose des problèmes aux Albigeois. Maloney saute pour Corey Norman qui se défait de deux défenseurs pour aplatir dans l’en-but. James Maloney transforme, 0-14.
Malgré la grosse domination de Lézignan, Albi marque avant la pause. Cédric Mazars sonne la charge et sert Louis Tailhades lancé à hauteur. Julien Cancé ne transforme pas le premier essai des siens, 4-14. Albi recolle juste avant la mi-temps. Le jeu se développe sur la gauche du terrain. Tony Gigot donne un coup de pied dans l’en-but et c’est Brad Wall qui est le premier sur le ballon. Julien Cancé ramène les Tarnais à 4 points de Lézignan, 10-14.
La victoire pour Albi, la troisième place pour Lézignan
Brad Wall signe un doublé et ramène les Tigers à hauteur à la 54ème minute. Avec le vent dans le dos, les Albigeois attaquent sur la gauche. Tony Gigot sert Brad Wall intérieur qui trouve l’intervalle et marque. Julien Cancé transforme, 16-14. Mickael Tribillac écope ensuite d’un carton jaune pour une shoulder charge à retardement sur Tony Gigot. Lézignan se met encore une fois à la faute. Julien Cancé ajoute deux points supplémentaires, 18-14.
À cinq minutes de la fin, Albi donne le coup de grâce et scelle probablement le sort du match. Les Tarnais développent leur jeu sur le côté gauche, Tony Gigot distille un très joli petit coup de pied et offre l’essai à son capitaine Tristan Dupuy. Julien Cancé transforme dans la foulée, 24-14.
Plus rien n’est marqué, Albi s’impose 24-14 mais Lézignan garde sa troisième place grâce à sa victoire 26-10 au match aller.
Alliance Immobiliere 81 vous annonce une belle victoire à Mazicou! pic.twitter.com/VAPReSuW04
— Albi Rugby League XIII (@AlbiXIII) April 15, 2023
attention à Albi ! véritable révélation de cette saison, les tarnais jouent sur les deux tableaux. Pour les carcassonnais, souvenons nous d’il y a quelques décennies, ils nous ont soufflés une finale qui nous tendait les bras! ….. souvenir,souvenir